dimanche 29 septembre 2013

Tagish , White Mountain et vol de Normand

Jeudi le 26  septembre 2013

On s'est levé ce matin et le vent n'était pas dans la bonne direction.  On s'est dirigé vers Tagish  pour voir le sommet dont Mike nous a parlé hier.  C'est 11 km mais ça se fait en moto yeah !. 
Rendu en haut, on a une vue imprenable sur le Marsh Lake et sur Little  Atlin Lake. C'est vraiment grandiose.  On voit les montagnes, les lacs, la forêt - tout y est.
On a même vu un porc-épic en montant (c'est gros ces bêtes là !)






Ensuite, on est allé à Carcross.  On y était déjà allé mais on cherchait un endroit pour acheter quelques bières et c'était le plus proche.
Rendu là, je demande à une femme où on pouvait s'en procurer et elle me répond 
Ici c'est un village de Premières Nations-
 Ah oui ! 
Oui et l'alcool est prohibé pour les Premières Nations.
Ouf, l'art de se sentir épaisse !!!1
Elle me dit Vous êtes de où ?
Du Québec
Et là elle me dit: Si vous allez à la station d'essence à l'entrée du village, je crois qu'ils en vendent.  Ils ont le droit, ce sont des blancs.
Oh boy, j'avais tu hâte de retourner au camion moi !!!!

Gros orignal sur le bord de la route



On a acheté la bière et on est revenus à Marsh Lake pour camper.

Rendu là, on a décidé de monter jusqu'au premier décollage.  Selon Mike, c'est un hike de 25 minutes et c'est 'very steep'
En montant, je vais comprendre que very steep c'est à pic en crime et on met 40 minutes pour monter.  Tout au long, je me dis qu'il n'y a aucune façon que je redescende de là autrement que sur les fesses mais non, je suis redescendue debout en 25 minutes mais à quelques occasions Normand a dû m'aider car c'était pas mal à pic 






De retour au VR, j'ai tordu mon polar et décollé mes orteils du bout de mes bottes et Normand est remonté pour faire un petit vol car les conditions sont bonnes et il est seulement 6h15. Je n'aime pas qu'il vole seul mais ici, ça semble assez facile- le déco est très large et l'atterro est au pit où nous campons, juste en bas.  Il va m'appeller sur la radio quand il va décoller.

Le monsieur est pas mal content- il a fait un petit vol de 10 minutes mais regardez bien le paysage !!!!!!!







On recouche ici ce soir car c'est vraiment bien. Faudrait que je dorme par exemple car la nuit dernière, j'ai passé mon temps à checker dehors pour voir si il y avait des aurores boréales.  Le ciel était super beau et comme on est absolument seuls ici, on a laissé tous les rideaux ouverts mais c'est ben trop clair pour moi- pas capable de dormir.





1 commentaire: