mardi 3 septembre 2013

Anchorage

Samedi le 31 août 2013



RV à  8h00 au garage pour alignement.  On est ressorti à 10h15 sans aucune surprise.  Ils ont fait l'alignement et il n'y avait rien de brisé, aucune pièce surprise à changer, rien,  Yeah !11

La température est moche- il mouillasse mais je gage que cet après-midi, il va faire un gros soleil - c'est souvent comme ça ici !

Pendant qu'on était au garage, j'ai commencé à choisir des photos pour le deuxième album de maman.

Ensuite, on a fait quelques courses et on est allé chez AT&T pour régler pour les téléphones US après le départ de l'Alaska.  Ensuite on s'est dirigé vers le camping Golden Nugget RV Park pour réserver pour ce soir.  Celui d'hier était vraiment un parking et pour le même prix on peut avoir un vrai camping.

En sortant du camping, il y avait un parc de maisons mobiles pour les résidents.  Je vous jure que les touristes ne voient pas toujours le côté caché des belles villes touristiques.







Après le dîner, Normand a décidé de faire une sieste (eh oui, en plein après-midi!!) J'étais bien contente car ça fait deux jours qu'on roule beaucoup et qu'on n'arrête pas alors il doit commencer à être fatigué.  Il ne me fait pas conduire mais je m'obstine pas car les routes sont souvent sinueuses et il y a pas mal de côtes, sans compter la construction assez présente.

J'ai dormi à peu près une demie-heure mais Normand a dormi 2 hres au moins.  Il était pas mal content et reposé. On s'est dirigé vers Eartquake Park qui est le site où a eu lieu le deuxième tremblement de terre le plus fort de l'histoire (9,2) qui a détruit une bonne partie de la ville en 1964. C'était le Vendredi Saint 27 mars à 17h30 et la secousse aura duré 4 minutes.  L'épicentre était à 78 milles d'Anchorage. Suite à ce tremblement, cela a causé un tsunami d'une vague de 40 pieds qui avançait à 100 milles à l'heure et qui a déruit Seward et Valdez et tous les ports qui étaient dans le sud de l'Alaska. Total de 143 morts



vu de la ville à partir du site

Après, on a continué sur la route pour se rendre à la mer.  En fait c'est le Golfe de l'Alaska qui est là et se jette dans le Pacifique.  Juste à côté, il y a l'aéroport et les avions passent très bas. C'est impressionnant !  On a pris des photos ainsi que des photos de la piste d'atterrissage et décollage.  Il y avait de gros et de petits avions.



















Après, on est allé visiter le centre ville.  On voulait souper dans le VR qui était stationné dans un parking de VR près du centre ville mais il n'y a pas d'épicerie dans ce coin là .  On a finalement soupé au F Street Station qui est un pub .

Le monsieur à côté de moi m'a dit : Prenez le spécial du jour, c'est un saumon comme vous n'en avez jamais mangé et ça coute juste 17$ pour le repas.  J'ai suivi son conseil et effectivement c'était délicieux.
Il s'est mis à jaser avec nous et nous expliquer qu'il travaille pour FEMA qui est une société fédéral qui vient en aide après des sinistres ou des désastres naturels.  En fait, il était dans la région car en juillet, il y a eu de grosses innondations au nord d'Anchorage dans un secteur où il n'y a pas de route et où vivent des populations indiennes.  Ils s'occupent de leur fournir de la bouffe, et tout ce qui est nécessaire à leur survie pour passer l'hiver car ces gens ont tout perdu.  Comme ils passent l'hiver sur ce qu'ils ont pêché et chassé durant l'été et congelé pour l'hiver, ils n'ont plus rien puisque tout a été englouti par les innondations.
C'était vraiment intéressant de l'écouter. Il avait l'air passionné par sa job.















On est revenu au camping et on regarde ce qu'on fait demain.

Ici, les noms de rues sont des lettres.  Tu te retrouves au coin de la rue A et .....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire