mardi 24 septembre 2013

De Dawson à Whitehorse

Dimanche le 22 septembre 2013



9h30. on part de Dawson vers Whitehorse.  Il fait beau

On s'est arrêté à Stewart Crossing pour tenter le poisson mais ça y tentait pas alors on est encore bredouille.  On lâche pas !!! Pense que je vais checker si il y a un aquarium ou une poissonnerie à Whitehorse. Je vais peut-être venir à bout de pogner quelque chose hihihi




On reprend la route et c'est mon iphone qui est branché sur le système de son sans fil - pooovre Normand !!

Bon un barrage - que c'est ça ??  C'est un barrage pour la faune. Ils arrêtent chaque véhicule et vérifient si tu pêches ou chasses et si tu as un permis. 
Assez facile de voir qu'on pêche car le stock est entre nos bancs mais pas de problème car on a nos permis.
On s'arrête donc et le jeune demande à Normand si on a pêché ou chassé. Norm répond qu'on a pêché alors il lui demande combien on en a pris.
Honte:  aucun
Il nous fait coller sur le côté dans le rest area afin que son collègue vérifie nos permis.
On se colle et pendant que Normand socialise avec le gars, je vais en arrière chercher les permis qui sont dans le coffre à pêche derrière  moi.
En revenant, juste comme je me penche pour me rasseoir à mon banc, Norm se tourne pour pogner le sac et me fou un méchant coup de coude en plein dans ma vitre de lunette.  C'est pas mêlant, la vitre a pris la forme de mon visage- une chance que ça n'a pas cassé !!!! Le jeune a presque eu mal pour moi, ça se voyait dans son visage. Il s'est retourné vers moi et a dit:  "I didn't do it !"  et je lui ai répondu No but you saw him !!!!  Tout ça a viré en joke mais maudit qu'il m'a fait mal.
Il a vérifié nos permis et on est reparti.

On s'est arrêté pour pêcher à deux autres endroits, sans succès, mais c'est tellement le fun de juste être sur le bord de l'eau, au soleil et relaxer un peu.



On est rendu à Whitehorse et le WalMart est encore plein de VR, roulotte, fifth wheel, alors on s'installe ici et on verra par la suite.  Un peu tanné de payer 35-40$ pour camper quand tout le monde campe gratuitement ici. Il y a de l'eau et un dumping station juste au garage à côté alors on a juste à y aller mollo sur l'électricité et on va être correct. 
Si on fait deux jours ici, un jour au camping (pour recharger les ordis) , deux jours ici-on arrive au déménagement.

On s'installait pour souper et soudain ça cogne à la porte.  C'est un monsieur qui nous dit:  "Hey, c'est moi qui était dans le ditch sur la Dempster et tu es arrêté pour m'offrir de l'aide. J'ai reconnu le sticker Born2Fly sur ton RV".  Ben oui, c'est le monsieur qui  a pris le champs sur la Dempster.  On savait qu'il s'en était assez bien tiré après 30 hres d'attente car la dame au camping de Dawson nous l'avait dit mais ça fait vraiment plaisir de le revoir. Il est au Walmart pour quelques jours encore car il  bizoune à réparer des petits trucs sur le motorisé.  Il n'a pas été trop endommagé par son aventure : sa tank à eau coule, sa génératrice fonctionne mais elle est  un peu tordue et il y a quelque chose avec sa batterie qu'il veut arranger avant de reprendre la route pour les USA . Il va aller à Vancouver pour le faire réparer comme il faut car c'est la place  la  plus proche où  ils peuvent le faire.
Il nous a jasé presque une demie-heure sur le bord du VR et quand on est rentré, tout était froid mais ce n'est pas grave- on réchauffe et on soupe.

Après le souper, on a écouté un DVD de Bruce Willis qu'on a acheté au WallMart car le club vidéo a l'air à l'autre bout de la ville et ça nous tentait pas de sortir encore .  De toute façon, le film a coûté 10$...

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire