mardi 3 septembre 2013

Seward, Alasla

Lundi le 2 septembre 2013



Normand s'est réveillé en sursaut ce matin à 6h30 car il a entendu quelqu'un cogner sur le camion.  On a réalisé qu'on n'a pas mis le coupon du camping sur le pare-brise hier soir vu qu'on était dans un parc national et  que c'est du  'self registration'  Il s'est levé en vitesse mais le gardien était déjà parti.  Merde, j'espère qu'on va pas recevoir une contravention par la poste car on avait vraiment payé  En plus, ces mauduss de place là, tu dois payer comptant et on avait pas assez de petits billets sur nous- on a payé avec quelques billets et une enveloppe de 25 sous.  J'ai eu tellement de misère à rentrer tout ça dans la petite boîte que l'enveloppe a à moitié déchirée.  La grosse 'schnout' .

















On verra bien ce qui va arriver avec ça.  C'est la première fois qu'on oublie le tabarnouche de coupon- j'espère que ça coûtera pas le double mais comme Normand me dit, ça vaut pas la peine de stresser, ils vont voir que l'argent est dans la boîte à un moment donné. (Finalement, Normand a rejoint par téléphone le type du camping provincial et tout est OK)
Il a plu toute la nuit- la température est pas vraiment de notre bord mais on peut pas se plaindre car on a eu un été des plus beaux et chaud.  Quelques jours de pluie ne devraient pas nous faire mourrir !!!


On s'est arrêté à Seward et on est déjà fatigués. La nuit a été courte alors on va faire une petite sieste au Tourist Info.
Je ne suis pas capable de dormir alors pendant que Normand se repose j'en profite pour transférer des photos et peut-être faire un peu de blogue si il dort assez longtemps.

En arrivant à Seward, on a longé l'océan (le Golfe de l'Alaska) et on a vu des petits phoques qui s'amusaient dans l'eau.



Après, on va sûrement  aller voir le Sea Life Museum, il parait qu'il faut pas manquer ça !!!




C'était beau mais honnêtement, rien de comparable à celui de Québec que j'ai visité avec Mumu en février mais c'était quand même intéressant.  D'autant plus qu'il pleut aujourd'hui alors c'était l'activité de la journée.

Ensuite, on s'est un peu promené mais c'est pas aussi le fun quand il fait pas beau.  De bonne heure au camping municipal Resurection South Park sur le bord de l'eau (le Golfe de l'Alaska) . Les  vagues sont assez fortes et il vente pas mal mais on est quand même bien ici- proche de tout.






On a soupé et attaqué les cartes postales.
On en avait fait 11 hier et aujourd'hui 23 ce qui porte notre total de cartes envoyées depuis le début du voyage à 139 cartes !!!!! (eh oui, je tiens une liste) Tant qu'à être dans les statistiques, on a pris 8379 photos (incluant celles de Stéphane et Sophie) depuis le début du voyage il y a 4 mois déjà.

2 commentaires:

  1. -mercredi dans la nuit a Mont-Laurier gel au sol et ici ce matin très froid j'ai rentré des plantes fragile.
    -La raie on dirait un petit homme (extra terrestre).
    -Tu dis qu'il vente pas mal (effrayant hihihi.
    - C'est quoi ton objectif de cartes et photos hihihi

    RépondreEffacer
  2. en tout cas, je te jure que l'aquarium de Québec était spécial. C'est quand tu en vois d'autres que tu réalises qu'on a aussi de belles places au Québec!

    RépondreEffacer