dimanche 29 septembre 2013

Hicking à White Mountain

Vendredi le 27 septembre 2013

Aujourd'hui, on est allé visité Atlin Lake.  C'est un petit village à environ une heure d'ici et c'est assez beau. On a rencontré le type du camping qui nous a parlé de la vie ici. C'est très actif l'été - il y a un gros festival de musique qui attire 3500 personnes chaque année.
J'ai vue Eddy the Eagle qui est un aigle que le monsieur nourrit depuis 4 ans et qui revient vivre au camping chaque année.











Ensuite on est retourné à White Mountain où on a décidé de faire du hicking jusqu'à l'antenne.  En fait, je pensais que ce serait comme la veille mais c'était pas mal plus difficile.  A un moment donné, tu montes face au rocher et j'ai eu pas mal de misère avec ce bout là.  J'étais tellement contente de l'avoir fait mais rendu en haut, ce n'était pas l'antenne.






Au retour, on a vu un gros porc épic et Normand a pris des photos.



On est redescendu tranquillement mais la randonnée aura duré 3 heures.
On a mis 35 minutes pour le premier déco. - 55 minutes pour le deuxième- 20 minutes pour tenter de me rendre à l'antenne et presque autant pour redescendre.

Rendu en bas, je me suis étendue un peu car j'étais brulée et lorsque je me suis relevé c'est Normand qui s'est couché un peu. Pas plus d'une heure car il faisait froid mais je comprenais pas pourquoi le chauffage marchait presque plus.
Les batteries étaient à plat (à cause du delta) et le frigo et le chauffage n'avaient plus assez de pouvoir pour fonctionner.  On a tout placé et on a repris la route pour Whitehorse.
Rendu au camping Mountain Ridge, on a été très chanceux car il restait seulement un site et la femme s'apprêtait à fermer.
On s'est installé et demain on va voir si on emménage dans notre logement.


Tagish , White Mountain et vol de Normand

Jeudi le 26  septembre 2013

On s'est levé ce matin et le vent n'était pas dans la bonne direction.  On s'est dirigé vers Tagish  pour voir le sommet dont Mike nous a parlé hier.  C'est 11 km mais ça se fait en moto yeah !. 
Rendu en haut, on a une vue imprenable sur le Marsh Lake et sur Little  Atlin Lake. C'est vraiment grandiose.  On voit les montagnes, les lacs, la forêt - tout y est.
On a même vu un porc-épic en montant (c'est gros ces bêtes là !)






Ensuite, on est allé à Carcross.  On y était déjà allé mais on cherchait un endroit pour acheter quelques bières et c'était le plus proche.
Rendu là, je demande à une femme où on pouvait s'en procurer et elle me répond 
Ici c'est un village de Premières Nations-
 Ah oui ! 
Oui et l'alcool est prohibé pour les Premières Nations.
Ouf, l'art de se sentir épaisse !!!1
Elle me dit Vous êtes de où ?
Du Québec
Et là elle me dit: Si vous allez à la station d'essence à l'entrée du village, je crois qu'ils en vendent.  Ils ont le droit, ce sont des blancs.
Oh boy, j'avais tu hâte de retourner au camion moi !!!!

Gros orignal sur le bord de la route



On a acheté la bière et on est revenus à Marsh Lake pour camper.

Rendu là, on a décidé de monter jusqu'au premier décollage.  Selon Mike, c'est un hike de 25 minutes et c'est 'very steep'
En montant, je vais comprendre que very steep c'est à pic en crime et on met 40 minutes pour monter.  Tout au long, je me dis qu'il n'y a aucune façon que je redescende de là autrement que sur les fesses mais non, je suis redescendue debout en 25 minutes mais à quelques occasions Normand a dû m'aider car c'était pas mal à pic 






De retour au VR, j'ai tordu mon polar et décollé mes orteils du bout de mes bottes et Normand est remonté pour faire un petit vol car les conditions sont bonnes et il est seulement 6h15. Je n'aime pas qu'il vole seul mais ici, ça semble assez facile- le déco est très large et l'atterro est au pit où nous campons, juste en bas.  Il va m'appeller sur la radio quand il va décoller.

Le monsieur est pas mal content- il a fait un petit vol de 10 minutes mais regardez bien le paysage !!!!!!!







On recouche ici ce soir car c'est vraiment bien. Faudrait que je dorme par exemple car la nuit dernière, j'ai passé mon temps à checker dehors pour voir si il y avait des aurores boréales.  Le ciel était super beau et comme on est absolument seuls ici, on a laissé tous les rideaux ouverts mais c'est ben trop clair pour moi- pas capable de dormir.





Jakes Mountain et Marshall Lake

Mercredi le 25 septembre 2013

Il fait beau aujourd'hui mais il vante pas mal alors on sait pas trop ce que l'on va faire.  En attendant, on va bizouner sur le rack du Delta qu'il faut remonter un peu à cause du panneau solaire et si Mike appelle, on va bouger.
Cet après-midi, on voudrait se diriger vers le site de White Mountain car on peut camper à l'atterro (le gravel pit de Little Atlin Lake) et la direction du vent est bonne pour les prochains jours (à condition que ça vente moins)

Finalement, Mike nous a appelé et il veut nous faire faire le tour des sites près de Marsh Lake (chez lui).  On l'a rejoint et on est allé au sommet de Jakes. C'est tellement beau.  La route est rough mais avec son camion, j'ai l'impression qu'il peut vraiment aller n'importe où .  Rendu en haut, tu vois Marsh Lake, les Whites Mountain- c'est à couper le souffle.  On a pris une petite bière au sommet et on est revenus à l'atterro d'où on s'est dirigé vers White Mountain où on va camper pour la nuit.







































c'est encore plus beau, le lac- les montagnes au loin, le coucher de  soleil- c'est vraiment époustouflant.




Mike est resté prendre une bière avec nous et ce gars-là est tellement passionné de vol libre que c'est super intéressant de jaser avec lui.  Il nous a raconté comment il a commencé à voler (sans aucun cours), et comment il aime ça. C'est une vrai passion !!!!! Après son départ, on s'est fait un petit souper et on a pris des photos d'où on campe.  On apprécie vraiment ce que  la vie nous offre et on est tellement content d'être ici.




mardi 24 septembre 2013

Camping Mountain Ridge de Whitehorse

Mardi, le 24 septembre 2013



On a quitté le Walmart pour se diriger vers un camping pour ce soir.  Il est tôt mais ça va être correct car je veux faire du lavage aujourd'hui, du ménage dans le VR (sais pas pourquoi c'est toujours à l'envers de même depuis un bout !!) . Il faut dire que Normand a pas pu plier son parapente hier alors il est en boule dans la citrouille sur le banc, son stock est un peu éparpillé et comme j'ai commencé à ranger le linge d'été dans des sacs, il y en a un peu partout
.
On est allé pour l'entreposage de Winnie cet hiver et on lui a trouvé une bonne place surveillée et nettoyée tout l'hiver. On pourra donc le sortir facilement le 1 avril.  La dame habite sur place et elle nous a donné quelques conseils pour un bon entreposage. Une autre affaire de réglée.

On est au Mountain Ridge RV Park- un beau camping avec douche super clean, les laveuses, beau paysage en arrière et il y a même une trail mais je pense pas qu'on va la faire car Mike a texté que ça volait surement cet après-midi au Mont Grey à Whitehorse.  Normand va le rejoindre en moto car  je n'ai pas vraiment  le goût  d'y aller.  Trop de choses en cours et je veux faire  une petite sauce à spag (tannée de manger des sauces déjà faites) et je veux surtout me mettre à jour dans les photos et le blogue.
En plus, ici je peux avoir la télé et je prends TVA.  Ah enfin du français !!!!!!!, je vais écouter les nouvelles à 5 hres.




petite cabane pour l'installation électrique et eau


Normand a volé ENFIN !!!!!!!!

Lundi le 23 septembre 2013



Bon, je suis allé faire les photos pour maman, préparé les albums, fait un peu de ménage, Normand regarde le système d'autobus pour cet hiver (elle passe au coin de chez nous et se rend au centre ville en 12 minutes), magasine pour l'entreposage de Winnie, toutes sortes de petites choses qu'on peut faire directement du VR au Walmart. On a encore une douzaine de voisins, dont notre monsieur de la Dempster, alors ce n'est pas gênant . 
Il pleut un peu et tantôt ça a cogné à la porte.  Croyez le ou non, c'était une témoin de Jehovah qui se promène d'un VR à l'autre pour distribuer ces petits livres..........

On va aller en ville tantôt pour faire quelques courses et aller voir Trevor (du site de vol libre).
On est allé poster les albums photos pour maman, faire une petite épicerie et ensuite on a rejoint Trevor à son magasin Apple et il a décidé de prendre un petit break et aller voler avec Normand et Mike (un autre pilote). C'est tout près de la ville et il fait beau alors pourquoi pas une petite sled.

Normand et Mike

Je suis allée avec eux mais je suis resté en bas dans le VR d'où j'ai un point de vue assez impressionnant.  Demain, je vais sûrement monter avec Normand et Minnie.




Normand a fait deux petits vols de 10 minutes car il ventait presque pas mais il est super content.  
Quand on y pense, c'est assez facile ici:  tu rencontres les gars à 4h15, tu montes, fais 2 petits vols et tu es de retour au VR à 7h00. Ce site est vraiment près de la ville. C'est le mont Heakle où il y a deux éoliennes alors il faut être prudents.




On est revenu au Walmart et on s'est fait un petit souper.  Ça veillera pas tard car il y a eu pas mal de circulation ici la nuit dernière et on a pas super bien dormi.  Demain, on va prendre un camping car il faut recharger les ordis et on a des petits travaux à faire dans le VR. En plus, je veux mettre le blogue à jour.

De Dawson à Whitehorse

Dimanche le 22 septembre 2013



9h30. on part de Dawson vers Whitehorse.  Il fait beau

On s'est arrêté à Stewart Crossing pour tenter le poisson mais ça y tentait pas alors on est encore bredouille.  On lâche pas !!! Pense que je vais checker si il y a un aquarium ou une poissonnerie à Whitehorse. Je vais peut-être venir à bout de pogner quelque chose hihihi




On reprend la route et c'est mon iphone qui est branché sur le système de son sans fil - pooovre Normand !!

Bon un barrage - que c'est ça ??  C'est un barrage pour la faune. Ils arrêtent chaque véhicule et vérifient si tu pêches ou chasses et si tu as un permis. 
Assez facile de voir qu'on pêche car le stock est entre nos bancs mais pas de problème car on a nos permis.
On s'arrête donc et le jeune demande à Normand si on a pêché ou chassé. Norm répond qu'on a pêché alors il lui demande combien on en a pris.
Honte:  aucun
Il nous fait coller sur le côté dans le rest area afin que son collègue vérifie nos permis.
On se colle et pendant que Normand socialise avec le gars, je vais en arrière chercher les permis qui sont dans le coffre à pêche derrière  moi.
En revenant, juste comme je me penche pour me rasseoir à mon banc, Norm se tourne pour pogner le sac et me fou un méchant coup de coude en plein dans ma vitre de lunette.  C'est pas mêlant, la vitre a pris la forme de mon visage- une chance que ça n'a pas cassé !!!! Le jeune a presque eu mal pour moi, ça se voyait dans son visage. Il s'est retourné vers moi et a dit:  "I didn't do it !"  et je lui ai répondu No but you saw him !!!!  Tout ça a viré en joke mais maudit qu'il m'a fait mal.
Il a vérifié nos permis et on est reparti.

On s'est arrêté pour pêcher à deux autres endroits, sans succès, mais c'est tellement le fun de juste être sur le bord de l'eau, au soleil et relaxer un peu.



On est rendu à Whitehorse et le WalMart est encore plein de VR, roulotte, fifth wheel, alors on s'installe ici et on verra par la suite.  Un peu tanné de payer 35-40$ pour camper quand tout le monde campe gratuitement ici. Il y a de l'eau et un dumping station juste au garage à côté alors on a juste à y aller mollo sur l'électricité et on va être correct. 
Si on fait deux jours ici, un jour au camping (pour recharger les ordis) , deux jours ici-on arrive au déménagement.

On s'installait pour souper et soudain ça cogne à la porte.  C'est un monsieur qui nous dit:  "Hey, c'est moi qui était dans le ditch sur la Dempster et tu es arrêté pour m'offrir de l'aide. J'ai reconnu le sticker Born2Fly sur ton RV".  Ben oui, c'est le monsieur qui  a pris le champs sur la Dempster.  On savait qu'il s'en était assez bien tiré après 30 hres d'attente car la dame au camping de Dawson nous l'avait dit mais ça fait vraiment plaisir de le revoir. Il est au Walmart pour quelques jours encore car il  bizoune à réparer des petits trucs sur le motorisé.  Il n'a pas été trop endommagé par son aventure : sa tank à eau coule, sa génératrice fonctionne mais elle est  un peu tordue et il y a quelque chose avec sa batterie qu'il veut arranger avant de reprendre la route pour les USA . Il va aller à Vancouver pour le faire réparer comme il faut car c'est la place  la  plus proche où  ils peuvent le faire.
Il nous a jasé presque une demie-heure sur le bord du VR et quand on est rentré, tout était froid mais ce n'est pas grave- on réchauffe et on soupe.

Après le souper, on a écouté un DVD de Bruce Willis qu'on a acheté au WallMart car le club vidéo a l'air à l'autre bout de la ville et ça nous tentait pas de sortir encore .  De toute façon, le film a coûté 10$...