mercredi 18 juin 2014

Vers Pemberton, BC

Mercredi le 4 juin 2014


En se levant ce matin, nous avions un avis qu'on ne peut pas laisser le VR ici durant le jour ni coucher ici.  Oups!  De toute façon, nous quittons vers Pemberton car les conditions ne sont pas bonnes.

On a vu un genre de reproduction d'un ancien village en chemin.








Sur les premiers 50 km après Lillooet, nous avons fait environ 20 km de chemins très sinueux dans les montagnes avec des pentes de 13% avec en prime de la construction.
On parle de 20 km sans arrêt avec du côté passager, des falaises dont tu ne vois ni le haut ni le fond.  Quand tu arrives en bas de la côte, il y a des rivières avec des rapides dignes de malades de rafting et évidemment, pour mettre un peu de piquant, ils ont dû enlever les gardes-fous vu qu'ils sont en train de paver la route.
Il reste environ 30 km pour arriver à Pemberton mais on vient de voir l'annonce de "Break Check" car nous entamons une côte à 11% sur 13 km.




Normand me disait que c'est la deuxième route la plus sinueuse depuis le début du voyage.  La première était à Big Sure en Californie mais elle avait seulement une quinzaine de km.
Rendus vers la fin de la côte, on s'est arrêté pour donner une chance a Winnie et il y a un autre VR qui s'est arrêté car le couple a vu notre sticker de la FQCC donc savait qu'on venait du Québec.  C'est un couple de St-Hyacinthe qui arrivait de Jasper et se dirige vers l'Ile de Vancouver pour revenir par la vallée  de l'Okanagan.
On a couché au Camping Provincial Nairn Falls de Pemberton. On revient à la civilisation touristique. Camping provincial avec absolument aucun service coûte 20$ et le dumping station coûte 5$ .






Aucun commentaire:

Publier un commentaire