mercredi 18 juin 2014

Pemberton - la fin de semaine

Vendredi le 6 juin 2014


Encore le panneau solaire.  Aussitôt qu'on enlève le delta, ça charge "full pin".  On va vraiment devoir l'enlever chaque fois qu'on arrête, c'est un peu gossant mais c'est comme ça.  Cela n'a jamais été simple de voyager avec un delta alors ce n'est pas différent cette fois-ci!
Aujourd'hui, Normand va voler avec les gars et je vais en profiter pour visiter Pemberton.  On laisse le VR au Centre d'Information pour la journée alors je vais pouvoir y revenir quand je veux car tout est assez près.
1h45 de marche + sandales neuves=très mauvaise combinaison mais je pense que j'ai fait Pemberton de fond en comble.







Ah non! Je n'ai plus ma bouteille d'eau! En fait, je pense que je l'ai laissé sur le comptoir de la petite boutique où j'ai acheté un cadeau pour maman.  Comme je suis revenue avec quelques sacs d'épicerie et que c'était lourd, ma caméra dans le cou et la sacoche sur l'épaule, je n'ai pas réalisé que je ne l'avais plus.  Ok, je repars vers le centre du village pour vérifier si elle est à la boutique ou à l'épicerie.  Rendue à la boutique, la femme me fait un grand sourire et me remet ma bouteille. Yeah! Tant qu'à être ici, je vais me rendre au Liquor Store acheter 6 bières et une bouteille de vin car c'est fermé le soir et Normand va sûrement prendre une petite bière quand il va revenir.
2h30 de marche aujourd'hui, c'est pas mal bien car il fait tellement beau.

Je voulais aller visiter le musée mais je me demande si Normand aimerait ça.  Je vais vérifier avec lui et si cela ne l'intéresse pas, je peux toujours le faire demain pendant qu'il ira voler.

Normand vient d'arriver. Il a fait un vol de 1h30 et une distance de 25 km.  Pas mal content le monsieur.  Il est revenu sur le pouce et le gars lui a chargé deux bières!!!
En passant, la bière ici semble être la monnaie d'échange et on trouve ça drôle car c'est une des places où elle est la est la moins dispendieuse depuis qu'on voyage.

Normand est monté dans la boîte du camion.  Comme j'ai fait la montée en moto, je le plains pas mal !

On est retourné à l'attero chercher Minnie et Normand va jouer au tennis avec Lucas.  Pendant ce temps, j'ai préparé des trucs pour le souper de ce soir et demain car demain, c'est supposé être mon tour de jouer au tennis.

Après le tennis, nous sommes allés prendre une bière au Pony qui semble être LA place ici. Il y avait un musicien qui jouait des tounes qu'on connait pas et qui chantait mal mais on voulait juste prendre une bière.  C'était pas mal plein.
Ensuite, nous sommes allés coucher sur le bord de la rivière.

Samedi le 7 juin 2014


Ce matin, on s'en va à l'atterro.  Rendu là, c'est plein.  Il y a une grosse vente de garage à l'église et plein de pilotes qui s'apprêtent à monter.  Normand met son aile dans le camion de Jude et on rencontre Magalie avant de monter.  Pour ma part, je m'installe au soleil avec ma chaise et mon livre après être allée fouiner la vente de garage. Je n'ai rien acheté, au contraire j'ai donné des choses à l'église.  Quelques trucs dont on ne servait pas et qui prenaient de la place pour rien.





Normand s'est tapé un vol de 2 h15 en faisant des allers-retours entre le décollage et le fond de la vallée pour finalement atterrir à une vingtaine de km, ce qui représente un vol de 36 km .

Ensuite, nous sommes allés à une fête levée de fonds en l'honneur d'un pilote de planeur, avion et un peu de parapente qui est décédé il y a deux ans dans un terrible accident.  Son planeur et un avion se sont frappé causant la mort de quatre personnes
Quand je dis levée de fonds ça veut dire que nous avons payé 15$ chacun et avons eu un hot dog tout seul dans son assiette, pas de chips ou légumes ou breuvage ou dessert, tout seul. Il faisait tellement pitié, pauvre hot dog, que je l'ai mangé en trois bouchées pour abréger sa souffrance!
Après ce souper de roi, on a jasé avec d'autres pilotes et finalement Magalie nous a envoyé un texto pour nous dire qu'elle était de retour à la maison avec des amis et nous inviter à nous joindre à eux. On a eu une très belle soirée et sommes repartis vers notre petit coin sur le bord de la rivière.







Il semblerait que ce ne sera pas beau pour voler demain alors on a quelques endroits à visiter aux alentours et il faut faire du lavage encore.

 Notre ami Judd (il ressemble étrangement à Louis et est aussi comique que lui.

Dimanche le 8 juin 2014


Levée sous un beau soleil, alors on sort le savon écolo et on prend une douche à l'extérieur.  Mais non, ne soyez pas inquiet, il n'y a pas de photo!!!

Ensuite, direction laundromat car il fait pas beau pour voler alors on en profite: lavage, un peu d'épicerie et on s'en va visiter un site où il y a eu un immense coulée de boue qui a envahi une route, arraché un pont et envahi des hots springs en 2010. En 2009, ils avaient investi un million de dollars pour la construction d'un pont en log pour se rendre aux hot spring car c'était un endroit fréquenté par 30,000 personnes par année.  L'année suivante, la coulée a tout détruit et maintenant c'est fermé.
On part donc pour visiter cela mais après 9 km sur une route de foresterie, on arrive à une grosse indication de route fermée, entrée à vos risques, risques d'avalanches, de débris sur la route etc,etc.  On décide donc de rebrousser chemin car on veut pas passer là avec Winnie et on a aucun endroit pour le laisser.  On va s'informer correctement et si c'est possible, on le fera en moto.  Sinon, on oublie ça.

Nous nous dirigeons vers un camping que plusieurs personnes nous ont recommandé: le camping provincial de la rivière Lilooet qui est vraiment beau mais on a dû faire 8 km de route de laveuse pour y arriver!
En arrivant là-bas, Normand a accroché le muffler et il a pas mal tordu vers le haut.  Heureusement, il est parvenu à le réparer et on pourra repartir demain matin.  Ce soir, pendant que je range le linge et le VR, Normand fini de laver le tapis.  Ça va faire du bien car il est vraiment dû.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire