mercredi 18 juin 2014

Pemberton - le premier jour

Jeudi le 5 juin 2014


Ce matin, plus de courant des panneaux solaires!  Une chance que Normand a son système de back up car on a pu recharger un peu les panneaux et sortir du camping car on était entièrement sous les arbres.  Va falloir faire attention à ça pour les prochaines fois.  Sous les arbres, cela ne recharge pas!!

Actuellement, je suis à l'atterro car Normand est monté avec une gang pour voir le décollage et le fonctionnement du club.  Il ne voulait pas voler aujourd'hui car il faut faire toute la paperasse d'enregistrement et il ne voulait pas retarder la gang.  Il a offert de monter avec eux et redescendre leur véhicule, pas besoin de mentionner qu'il vient de se faire de nouveaux amis!!!!!




J'en ai profité pour faire du ménage dans la paperasse en vue de la fin d'année et de vérifier le budget pour ne pas avoir de mauvaises surprises.  En plus, j'ai lavé et coupé les légumes pour les crudités des prochains jours.
Au retour de Normand, on va aller explorer les environs en moto et trouver notre camping pour ce soir.  C'est un autre camping provincial mais près de la montagne et moins dispendieux.

Est-ce que je vous ai déjà dis que j'avais fait de la moto de montagne depuis le départ? Oui! Oubliez ça, c'était de l'autoroute comparé à ce que nous avons fait aujourd'hui .  On est monté au décollage mi-montagne de Pemberton.  7 km de montée de grosses roches, de roches-patate et de trous au travers tout ça . Ça brassait en titi. Rendue en haut, je me demandais si je serais capable de me sortir d'entre Normand et le bidon d'essence que nous trainons quand on fait de longues randonnées " hors ville".
Qu'est-ce que l'on fait rendu en haut? Ben, on redescend! 
Au retour, les bras m'ont allongés d'un pouce car je devais me tenir après le porte-bagage en arrière pour éviter de pousser dans le dos de Normand.  Dans une côte, le bidon a décidé de continuer à pied je pense car il s'est détaché et m'a atterri dans le dos qui était tout près de lui.  Arrêt, ré-organisation et on repart sans oublier de se tromper de trail donc on est revenu par un autre chemin.  Quelle belle randonnée ! En plus, il fait beau sans bon sens- c'est la première fois que je fais de la moto en manche courte!







Là, je suis de retour dans le VR car Normand est parti pour son premier vol.  Il semble qu'il arrive souvent ici que les gens fassent de beaux vols de 18h00 à 21h00.  J'espère que Normand va s'en offrir un beau. 
A l'atterro, nous avons rencontré le joueur de tennis de la place, je pense qu'on va jouer cette semaine.

Normand a fait un petit vol de 15 minutes mais au moins la glace est brisée!







On couche au camping Provincial près de la route de la montagne mais en semaine, ça coûte rien selon les parapentistes du coin et quand on paie c'est 13$.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire