mardi 3 juin 2014

Ancient Forest et McBride

Samedi le 31 mai 2014



On arrive à Ancient Forest, une 'rain forest' la seule au monde qui n'est pas située sur le bord d'un océan.  Elle est située entre les montagnes Rocheuses à l'est et les Columbian Mountains à l'ouest ce qui fait que toute cette zone profite d'un climat très humide comme sur le bord d'un océan.  On y a vu des cèdres allant jusqu'a 5 mètres (16 pied) de diamètre et leur âge est jusqu'à 2000 ans.  On a marché 1h30 dans cette forêt et on a pris évidemment beaucoup de photos.  Il faisait très beau.  À peine 5 minutes après être revenus au camion, il s'est mis à pleuvoir durant environ une heure et maintenant le soleil est revenu.









On roule vers McBride, on entre dans Robson Valley
À Mc Bride, on a rencontré Ben , un parapentiste-deltiste qui nous a amené en haut de la montagne.  Le point de vue est incroyable.  On retournera demain en moto car on veut prendre des photos.   Nous sommes un peu tôt dans la saison car la neige n'est pas toute fondue.  On peut aller seulement à mi-montagne!!!



Avant de souper, nous sommes allés prendre une bière au Pub de la place et voir un point de vue pour les oiseaux et canards.



On s'est encore trouvé un super beau spot dans un parc sur le bord de l'eau.
Normand a finalisé l'installation de notre nouvelle batterie avec l'aide de Stéphane (par téléphone).  On a maintenant de l'électricité supplémentaire donc je peux brancher mon portable n'importe où.s





Rencontre d'aujourd'hui:  5 ours et un orignal



Dimanche le 1 juin 2014


Aujourd'hui, on a pris Minnie pour voir jusqu'où on pouvait monter dans la montagne.  Après 8 km de montée, il y avait pas mal de neige.  On a fait un bout à pied mais avons dû rebrousser chemin car il y en avait beaucoup trop. 
















Nous sommes revenus au VR, pris un petit lunch rapide et repartis avec la moto et les raquettes. 
Qui aurait crû que nous ferions de la raquette un premier juin !  On refait le 8 km de route de montagne et ensuite un beau 3 km de raquette sous un beau soleil et en camisole!!






Rendus en haut, nous avons pris un petit café de notre thermos deux tasses et nous sommes redescendus tranquillement vers le décollage situé au km 6.








Rendu là, Normand a fait du débroussaillage pour remercier le gars qui nous a accueilli hier pendant que je cueillais des "wild asparagus" pour faire une bonne soupe.  Nous avons rencontré des femmes qui ramassaient ça hier et je leur avais demandé ce que c'était.






J'ai fait quelques petits paquets attachés avec des branches de saule car je n'avais rien pour les attacher et nous avons fixé tout cela sur Minnie avec les raquettes et mon sac à dos.




De retour au VR, il faut décider si on couche ici ou si on repart car il est déjà 18h30.


1 commentaire:

  1. -Normy tu a l'air de nos premier colons avec tes herbes ...loll
    -Vous souvenez vous un premier juillet dans les Rocheuses dans nos première année il neigeait..
    -Normy ton filage, magique lolllll je vais l'apprécier si je vais vous voir loll

    RépondreEffacer