vendredi 20 juin 2014

Upper launch à Pemberton et visite de Vancouver

Mardi le 10 juin 2014


Petit saut en moto à Whistler question d'aller rendre une petite visite à notre amie Magalie qui travaille chez Telus et acheter un 'battery pack' pour mon téléphone.
On est allé en moto et cela nous a permis de découvrir qu'il n'y a aucune station d'essence dans Whistler.  À un moment donné il s'est mis à pleuvoir, pendant qu'on était chez Telus à jaser avec Magalie des places à visiter à Vancouver.  On est allé prendre un café en attendant que ça passe et ensuite nous sommes revenus à Pemberton.
On s'est encore installé à notre petit coin sur le bord de la rivière.

Mercredi le 11 juin 2014


En se levant ce matin, on voulait aller à la bibliothèque car j'ai besoin d'accès internet pour le blogue et la comptabIlité.  Rendu là, le système est down.  De retour au VR, il y a Lucas qui appelle pour offrir une remontée à Normand car Judd est déjà en haut (ils ont campé là) et les conditions sont pas pires.  Direction atterro pour le lift!
Normand a fait un vol de 1h20 et est monté à 6600 pieds.  Il était pas mal content car les prochaines journées s'annoncent pluvieuses.  On part pour Vancouver demain matin.  Avec la liste de places à visiter que Magali nous a donnée, pas certaine qu'on va avoir assez de temps!!!!
Après avoir atterri, les gars remontaient soit pour récupérer un véhicule ou pour voler à nouveau.  Normand a choisi de récupérer un véhicule.  Ainsi, je peux monter avec eux et voir le 'upper launch' que je n'ai pas vu encore.  La vue est superbe mais la route est très difficile (au moins nous sommes en camion).
De retour à l'atterro, on se dirige vers notre petit coin pour souper et faire dodo.  Je suis très fatiguée car l'insomnie revient un peu.




Judd et Lucas

 



Jeudi le 12 juin 2014



Se perdre dans Vancouver : check and perfectly done!  On voulait aller à Surrey et le GPS (cellulaire de Normand) nous a amené complètement à l'opposé.  On a mis au moins deux heures à revenir de là en passant par un tunnel en pleine heure de pointe avec deux voies sur quatre et un accident dans la voie de gauche- la totale! 
En chemin, le cellulaire de Normand nous a lâché, pas une grosse perte mais batterie à plat, le GPS a suivi et mon cellulaire pas longtemps après.  On était quand même partis avec un GPS et deux cellulaires.  Le pire c'est qu'on s'est acheté chacun une batterie de recharge pour les cellulaires qu'on a intelligemment laissé sur la table dans le VR.  Très très fort notre affaire!!!
On a finalement retrouvé le Walmart où on avait laissé Winnie car pas question de se promener avec lui dans la ville.
Demain, on devrait aller à l'info touristique s'informer pour Stanley Park et un endroit sécuritaire pour laisser Winnie.

Ce soir, on couche au Walmart.  Le garçon du stationnement nous a dit que c'était correct pour un soir ou deux alors on en profite car les campings ont l'air à l'extérieur de Vancouver. On va vérifier demain.

Vendredi le 13 juin 2014


Quand tu te recouches à 7h00 le matin, ça doit vouloir dire que tu t'es levée tôt.  Je me suis relevée à 8h30 et on s'en va faire quelques courses (encore) dans Vancouver.
On y va en VR car il fait pas beau et de toute façon, on bouge d'ici.  Avec le GPS, on a fini par se rendre à Surrey BC pour quelques achats genre bidule pour brancher le GPS sur la moto afin de ne plus manquer de batterie comme hier et différents achats.
C'est difficile ici car les campings sont à au moins une heure de Vancouver alors on sait pas trop comment on va s'organiser.  Peut-être laisser le VR le jour au Visitor Centre et visiter en moto et pour le soir, un Walmart De toute façon, on sera pas longtemps ici car les villes, on évite car c'est toujours compliqué.
On veut au moins visiter Stanley Park et faire un tour avec le "sea bus" et le "sky bus".
On couche au Camping Tynehead RV Camp de Surrey, BC. On va en profiter pour recharger les radios, ordis, la grosse batterie, les batteries de la radio bref tout ce qui se recharge.  Normand va travailler sur le chargeur du GPS de la moto.








Samedi le 14 juin 2014


Il pleut encore, espèce de tabarnouche de ville où il pleut tout le temps.  On va quand même à Stanley Park.  Pour le stationnement, c'est plus facile qu'on pensait.  Tu paies 11$ au premier stationnement et c'est bon pour le parc au complet.  Tu visites une partie en auto, tu te stationnes et tu marches vers les points d'intérêt, tu reviens à l'auto et ainsi de suite pour tout le parc.








On a également visité l'aquarium qui est classé parmi les cinq plus beaux au monde. Je m'excuse mais c'est clair qu'ils n'ont pas visité celui de Québec avant de faire le classement!!








On voulait aller voir le fameux gros arbre que l'on voit depuis toujours sur les affiches de Vancouver.  Ce gros arbre sous lequel les autos passaient.  Je dis passaient car il semble que depuis quelques années c'était changé.  Pour des raisons de sécurité, les autos ne passaient plus et c'est une chance car l'an dernier la foudre a complètement détruit l'arbre.
Il reste que c'est quand même un très beau parc et je comprends que les gens étaient surpris que nous soyons repartis de Vancouver l'an dernier sans le visiter.









Après cette journée, nous sommes repartis vers le ventre-ville.  Une autre chose que je voudrais comprendre est comment une grosse ville comme Vancouver, avec son flux de tourisme, n'a pas prévu de stationnement assez grand pour un petit VR. On a même pas pu aller à l'information touristique car c'est en plein centre-ville et il y a zéro stationnement et ce qui est difficile, c'est que les campings sont vraiment loin.  Ce soir, on couche sur la rue dans un quartier industriel.  On essaie et si ça marche pas, on reprendra la route.
Aujourd'hui, nous avons décidé, Normand et moi, d'écourter le voyage de trois semaines.  On reviendra le 20 juillet, ce qui représente quand même un voyage de 436 jours.
La raison est simple: maman est aveugle depuis janvier et depuis le 1 février, elle habite chez Sylvie.  C'est une dame qui la garde quatre jours/semaine, Murielle la garde une journée et Sylvie, qui travaille,fait les soirs et week-end.  Murielle fait un week-end à l'occasion afin que Sylvie puisse sortir un peu mais il reste que la tâche est grande pour tout le monde. Au début, Nicole aidait beaucoup mais Réal, son conjoint, a fait un ACV et est paralysé d'un côté. Pas besoin de vous dire que Nicole est très occupée et surtout très fatiguée alors on ne peut pas lui en demander plus.  Récemment, la dame qui gardait a dû quitter pour aller s'occuper de sa mère et là c'est Murielle qui fait la semaine alors il est temps que je fasse ma part.
Avec les vacances qui approchent, Normand et moi, on s'est dit que ce serait normal qu'on revienne afin que Sylvie et Mario puissent avoir leur deux semaines de vacances annuelles.  On va aller au Lac Saguay pour les deux semaines et ensuite, on reviendra à Montréal, Rive Nord ou Rive Sud afin de trouver une auto, un emploi, une maison, bref reprendre une vie normale après ce beau rêve que nous avons réalisé et qui aura duré 436 jours.

Dimanche le 15 juin 2014


Le choix de camping n'était pas super. Très bruyant, éclairé pas mal, je n'ai pas dormi de la nuit et Normand s'est levé à 4 h00.  Comme il était couché depuis 10h00, il a décidé qu'il avait assez dormi alors on prend la route maintenant.  Un petit croissant au Tim Horton, l'achat des passes d'autobus, sea bus et sky train pour la journée et on retourne au Stanley Park pour stationner Winnie pour la journée.  On va visiter ce que l'on avait planifié et on partira tôt pour Pemberton.  On fera un petit dodo avant de partir du Stanley Park.
Grosse surprise: de la pluie!!!!  Je pense que le soleil ne sait pas c'est où Vancouver.

On a pris le sky train qui est un train souterrain qui fait aussi une grande partie à l'extérieur, un genre de métro et manège de la Ronde, jusqu'a l'aéroport où on a pris un café muffin en regardant les avions.  




Ensuite, nous sommes revenus jusqu'au taxi boat qui nous a amené a Granville Island, une presqu'île où il y a un immense marché et beaucoup de galerie, studio de sculpture, petites boutiques mais là, on était vraiment trop tôt. Il est 9h00 et tout rouvre à 10h00, 11h00.  Pas grave, on peut avoir une bonne idée de ce qu'ils font en regardant les vitrines. 
 Dans cette tour, tu peux acheter un appartement pour  5 millions de dollars. Principalement habitée par des Asiatiques ou des joueurs de hockey






  De Granville, on a pris un autobus qui nous a amené à Waterfront station d'où partent les sea boats qui t'amènent à North Vacouver.



On a visité un peu, vu un festival Philipinos



 et repris le sea boat jusqu'àu Centre-ville
















d'où on a pris une autobus électrique pour se rendre à Winnie qui nous attendait dans le Parc Stanley.  Je pense qu'on a essayé à peu près tous les transports et visité ce qui nous intéressait.  On repart vers Pemberton.





En route, nous sommes arrêtés à Squamish pour un peu d'épicerie, liquor store et Normand a fait un petit dodo.  J'ai parlé avec maman qui avait l'air pas mal contente de venir dans le Nord mais en même temps était désolée de raccourcir nos vacances. Je lui ai expliqué que nous avions pris cette décision Normand et moi et qu'on était confortable avec ça.
Lorsque les enfants ont téléphoné pour souhaiter Bonne Fête des Pères et Grands-Pères à Normand, nous en avons profité pour leur donner notre nouvelle date d'arrivée.  On ne les verra probablement pas en arrivant car comme c'est les vacances de la construction, ils avaient déjà réservé leur camping.  Sophie et David vont en Virginie et Stéphane et Émilie vont à Wasaga Beach en Ontario.

Enfin de retour sur le bord de notre petite rivière à Pemberton pour un beau souper de Fête des Pères, verre de vin et bon gâteau au fromage.

Lundi le 16 juin 2014


Dormie comme une bûche et réveillée à 8h00 ce matin.  Aujourd'hui ça vole pas alors un peu de comptabilité et du lavage pendant que Normand travaille à son filage.  On doit aussi aller au garage pour le muffler.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire