mardi 3 juin 2014

Mancho Lake et Hudson Hope

Lundi le 26 mai 2014


Mancho Lake, population 29 - Lac de 7 milles de long, pas entièrement dégelé mais on voit que l'eau sera turquoise.
On change d'animaux : 4 chèvres de montagne sur le bord de la route, 5 chèvres de montagne sur le bord mais qui montent dans le rocher dès qu'elles nous aperçoivent.  C'est impressionnant de voir avec quelle agilité elles montent à flanc de montagne !!!
Et ça continu :  5 caribous, 6 chèvres de montagne, 6 ours (tout ça en 5 km).  Encore 2 ours (sur la Casiar on en avait vu 11 en une soirée à l'automne), 







Pour se rendre au Yukon, il y a deux routes: la Casiar Highway et l'Alaska Highway.  Durant notre voyage, on a eu la chance de faire les deux. On a fait la Casiar à l'automne et maintenant on fait la Alaska Highway.  On peut dire que nous avons fait la boucle.
On couche à Fort Nelson BC ce soir. 
En s'informant au centre d'info touristique, le jeune nous a dit où était le dumping station et remplissage pour le VR (gratuit) et en plus il nous a dit de coucher sur le parking du IGA car ils acceptent les motorisés. Yeah! On est content mais le gars du camping en face du centre doit pas être content, lui, si ils envoient les gens vers un endroit gratuit. On a décidé que le stationnement du IGA nous tentait pas alors on s'est trouvé un beau spot sur le bord du bois sous les pancartes No Hunting- Interdiction de chasser.  Pendant que  nous préparions le souper, il y a un jogger qui s’est arrêté et nous a conseillé un super beau spot sur le bord de la rivière.  Une chance car dès qu'on a fini de souper, on entendait des coups de feu dans le bois.  Pas le goût de recevoir une balle perdue, alors on décampe et on va vers le bord de l'eau!
Très belle place pour les 4 roues et pour le party jusqu'à trois heures du matin dans une roulotte pas loin.  Vive la civilisation mais j'ai hâte de retourner dans le bois- on était tellement bien!  Normand a dormi par bout et moi pas avant 4 hres du matin. 

Mardi le 27 mai 2014

 On s'est levé à 8 heures et on reprend la route, on se reposera en chemin.
Quand la radio annonce la soupe du jour au restaurant du coin, tu réalises que tu n'es pas dans une grosse ville !!
Oups un ours, il doit être perdu car c'est le seul qu'on a vu sur les 360 km parcourus aujourd'hui. 
Lavage fini, lit fait avec les draps propres, tout le linge rangé go, on repart. 
Pendant que je faisais cela, Normand a uploader presque toutes les photos sur Picassa et j'ai le fichier pour le blogue.  Prochain arrêt avec internet, je blogue!!!!!!!

En route vers Hudson's Hope - La route est belle mais les côtes sont longues. On passe plusieurs fermes: ça faisait longtemps qu'on en avait vu. 
On aura vu 19 chevreuils le long de la route aujourd’hui .
On campe à coté du pont Hudson Hope qui longe le barrage de la Peace River.



L'an dernier, à pareille date, nous étions au Bedrock Camping au Grand Canyon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire