mercredi 18 juin 2014

Les Hot Springs !!!!!!!!!!!

Lundi le 9 juin 2014


Marche 1h15 dans Pemberton pour trouver cartes postales .  Visite du musée.






Normand est avec les gars au parc car c'est trop fort pour voler.  Ils font du kyte et Normand va en profiter pour changer sa speed bar

Lorsqu'il est revenu, on a décidé de refaire l'excursion qu'on avait dû annuler. Cette fois-ci, on est bien préparé.  Normand s'est fait expliquer correctement le chemin par la femme de l'information touristique.  Elle lui a dit que même si la route est fermée, ils conseillent fortement aux gens d'y aller car c'est de toute beauté.il faut un bon 4x4  mais avec la petite moto, ça va bien aller.  On est mieux préparé: chemin à suivre, eau,, bidon d'essence, bear spray, petit manteau et pantalon.  On apporte les maillots et serviettes dans le sac à dos.  
144 km aller-retour- partis à 3 hres et revenus à 9 hres.  Tout ça avec la petite moto.
On commence par 28 km de route pavée et ensuite 44 km de route de foresterie pour aller seulement. À part les gens qui vont là, la route est pour les gens de la foresterie.  On rencontre beaucoup de gros camions.  



  En cours de route, on a pu voir l'endroit où le glissement de terrain a eu lieu.  C'était une vallée et maintenant c'est couvert de boue. 







  Arrivés au bout de la route, il faut traverser un mini crique et ensuite on entre dans la forêt. 



Belle trail au début, ça descend et à trois endroits,tu descends avec des cordes. Un peu difficile mais faisable.  On aura mis environ une demie-heure pour descendre et on est resté là environ une heure.  





Les hot springs sont composées d'un bassin en bas et de trois bassins en haut, c'est naturel.  Normand a fait de l'exploration et m'a dit qu'en haut c'était trop chaud pour se baigner. Il y avait 7 ou 8 personnes et ils utilisaient seulement un bassin dans lequel ils ajoutaient de l'eau froide avec une chaudière. Je ne suis pas allée au bassin du haut car je n'avais plus d'énergie mais par contre, je me suis trempé les pieds dans celui du bas.  C'était confortable.






On est revenu à la moto vers 7 heures.  Bon, il fait un peu moins chaud avec les pieds mouillés et les petits chandails mais on va descendre relax !!!!  On part du km 44 vers le km 0 et ensuite on a nos 28 km de route pavée: facile!!




Rendu au km 35, juste à la sortie d'une bonne courbe, il y a un gros ours dans la rue. Quand je dis gros, je veux dire BIG!  Normand freine à toute vitesse et l'ours nous apercoit.  Il a tellement peur qu'il se met à courir genre je cours pour ma vie et entre dans le bois.  Nous, sur le coup, on est vraiment impressionnés car, sans blague, il était vraiment gros. J'ai même pris une photo car en moto, je dois garder la caméra à mon cou.

 Il est parti tellement vite qu'il a laissé une traînée de poussière (comme un auto)




Là, il nous reste 35 km de chemin de bois à faire et on est trois sur la moto. Eh oui, la peur vient d'embarquer.  Je ne peux pas parler pour Normand, quoiqu'il m'a dit qu'il n'avait pas aimé cela et qu'il ne s'était pas trouvé fort de reprendre la route à l'heure où le soleil commence à se coucher , mais moi j'ai eu peur. En plus, je n'ai jamais pensé qu'on pouvait en rencontrer car ici les gens n'en parlent pas.  Ils font de très beaux vols distance, atterrissent n'importe où mais personne n'a une histoire d'ours à raconter.   Normand klaxonnait très souvent pour avertir de notre présence mais j'avais peur qu'il en sorte un à côté de la moto et qu'il nous renverse!
On en a vu un autre qui est traversé devant nous vers le km 12 et il était plus petit.  Le tabarnouche a traversé et il était sur le côté de la rue et regardait dans notre direction sans bouger.  Normand a klaxonné quelques fois et s'est finalement arrêté assez loin et a klaxonné jusqu'à ce qu'il aie peur et se sauve dans le bois.  On est passé dans ce secteur en klaxonnant tout le long.
Ce que je retiens d'aujourd'hui, c'est qu'un ours vu d'un VR n'a rien à voir avec un ours vu d'une petite moto!!!!
Quand on a fini par sortir de la route de foresterie, Normand s'est arrêté. il avait les mains gelés et j'avais les pieds gelées car j'avais dû passer dans le crique en haut. Pas assez grande pour sauter par dessus.  Mes pieds étaient littéralement frigorifiés mais on était bien content de s'en être sortis sans mal.  Sur la route pavée, il y a un petit chevreuil qui est traversé devant nous.  Non, mais on vas-tu arriver au VR !!!!!! Encore une fois, on doit dire Merci à la petite Sainte Vierge de maman car elle ne nous lâche pas même si des fois on pourrait lui donner un peu moins d'ouvrage!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire