mercredi 25 juin 2014

Décollage Woodside et randonnée à Hope BC

Lundi le 23 juin 2014


Oh yessssss, il est quatre heures et je viens de terminer ma fin d'année de DDN.  J'ai travaillé toute la journée à la compta perso, DDN et remise de TPS-TVQ mais c'est facile car je suis super bien installée à un camping au pied de la montagne avec électricité et internet assez rapide.  Il ne reste que les photocopies du dossier à faire pour le comptable et c'est parti.

Je prends un verre de vin à l'extérieur et je regarde Norm au-dessus de la montagne qui semble s'offrir un autre beau vol.
On campe aujourd'hui et demain alors demain, je vais aller à la plage sur le camping et peut-être relaxer.  C'est un assez gros camping mais il n'y a presque pas de gens le jour car ce sont tous des travailleurs en foresterie.  Ils partent très tôt le matin et reviennent au souper.





Normand aura volé 2h15 minutes et il est brûlé. 
 Je n'ai pas de photos de Normand car il était trop haut  mais il en a pris pour vous en vol.






Mardi le 24 juin 2014


Oups pas de vol aujourd'hui car c'est nuageux.  Direction : le lavage encore.  Sur notre terrain de camping, il y a une petite cabane avec deux laveuses et deux sécheuses.  Ça coûte 5$ pour deux brassées lavées et séchées.  Je suis morte de rire car la semaine dernière, j'ai payé 3.50$ pour chaque laveuse et les sécheuses partaient à 1$ pour 4 minutes.  Je ne peux pas vous dire combien de 25 sous j'ai mis dans ces machines pour mes deux brassées et c'est ainsi chaque fois qu'on lave depuis le départ.  Je songe à me partir une landromat car il y a de l'argent à faire avec ça !!!!!!!
En fin de journée, nous sommes allés au décollage de Woodside avec Minnie.  Une belle route de montagne comparée à celle que nous avons fait jusqu'à maintenant et rendu en haut, la vue sur la Fraser Valley est magnifique.  Nous sommes redescendus et sommes allés au local de vol libre pour vérifier les conditions de demain et récupérer notre thermos tout neuf que Normand a oublié hier.








Ensuite, nous sommes repartis vers Hope, petite ville à 60km, pour aller prendre un café et en acheter car on en a plus.  120km aller-retour après la route de montagne c'est un peu raide pour le dos et en plus il ventait à "écorner les boeufs"mais cela nous a fait une belle petite soirée.








On a décidé de camper un soir de plus, soit demain, car les prévisions sont belles.  Ensuite, on clanche vers la frontière.

Mercredi le 25 juin 2014


Il fait beau et chaud alors la petite robe soleil et aujourd'hui la relax totale!  Nahh, c'était sans compter que Normand avait plein de projets avant de partir voler soit laver le parapente, descendre le delta, le vérifier et pourquoi pas laver la housse vu qu'on a de l'eau et une belle table de camping.


À un moment donné il me dit : c'est le fun car ça prend deux jours pour se rendre à Sun Valley et ils annoncent de la pluie alors ON manque rien!!! Espèce de gars de vol libre!  Ça m'a fait penser quand Daniel avait dit à Golden : bon ils annoncent de la pluie demain alors on pourra pas voler, ça vous tentes-tu d'aller visiter le Lac Louise? C'est vraiment la seule fois où j'ai vu Denise faire de gros yeux à Daniel !!!!






lundi 23 juin 2014

De Pemberton à Chilliwack, BC

Dimanche le 22 juin 2014

Oups, j'ai fait cette journée mais oublié de la publier !!!


Il est 13h00 et c'est Bye Bye Pemberton.  Tu ne voles pas aujourd'hui alors on te quitte.  On est quand même ici depuis le 4 juin avec deux petites journées à Whistler et trois à Vancouver.  Là, on se dirige vers Chilliwack (Fraser Valley).


La gondole qui relie les deux montagnes à Whistler



Un nouveau pont à Vancouver



En arrivant à Squamish, qui est semble-t'il la deuxième place en Amérique du Nord pour l'escalade (la première est le Parc Yosemite), on a la chance de voir des alpinistes qui escaladent la paroi et on a même vu quelqu'un qui s'est fait héliporter à un sommet - c'est vraiment impressionnant à regarder mais c'est quelque chose que je ne ferais pas.











  Un peu plus loin, il y avait beaucoup de kite surf sur le lac.




Un peu de chiffres:  Vancouver est la deuxième ville au monde, après Hong Kong, où le coût des maisons est le plus élevé.  À Vancouver, le coût moyen d'une maison est de 832,000$ suivi par Toronto à 530,000$ et  Calgary 350,000$. En Colombie-Britanique, le coût moyen d'une maison est de 500,000$ .
À Vancouver, les gens mettent 82% du  revenu total du couple avant impôt sur l'hypothèque.

Arrivés à Chilliwack, on trouve le ranch de Jim Reich, le propriétaire de l'école et celui qui s'occupe du vol libre ici.  Juste comme on arrive, il se mettait en route avec des élèves pour aller prendre une bière alors il nous invite à nous joindre à eux.  On a soupé une pizza car il est encore 9hres.  On soupe, on jase et il nous indique un camping tout près de chez lui car avant les gens campaient sur son ranch mais il n'a plus le droit.  Sa licence de commerce ne lui permet pas de tenir camping.


On dit que Normand ne voyage pas léger, il n'est pas seul de son espèce !!!!!!!!!!





Top Landing et souper !!!

Vendredi le 20 juin 2014

 Journée pluvieuse et grands vents donc pas de vol à moins que ça change.  En attendant, on va chez Magalie où on pourra recharger le VR, les ordis et uploader les photos car comme elle travaille chez Telus, elle a une connection super haute vitesse.  J'ai pu transférer toutes les photos et le blogue est à date. Youppiiiiiii!!!!




En fin de journée, nous sommes allés à l'atterro mais il n'y a aucune chance que ça vole.   On décide d'aller au camping provincial près de la route de l'atterro pour faire changement et rendus près de là, on pense aller sur la route de la montagne pour vérifier un endroit où Janet nous disait qu'on pourrait laisser le VR le soir du party (demain).   En route, on rencontre Judd qui nous dit qu'on devrait le laisser chez Peter et de le suivre jusque là car ils font un BBQ et comme on a notre stock, on pourrait manger avec eux-autres.

On a couché au camping provincial sur le bord de la rivière


c'est la première fois qu'on ouvre l'auvent depuis le départ de Whitehorse.
 Coucher sur le bord des rapides, c'est pas mal agréable



Samedi le 21 juin 2014

 Enfin, il fait assez beau pour que ça vole.  Sommes au LZ et les gens s'apprêtent à partir.  Il y a beaucoup de monde et ce soir c'est le party au upper launch.  Pas hâte de voir ça mais bref, on s'est organisé pour laisser le VR chez Peter et on va, ou redescendre un véhicule ou descendre avec Janet.


Petite marche de 45 minutes mais il fait tellement chaud et j'ai mal au pied dans mes sandales alors je suis revenue au LZ.  Parlé à Normand, il est à l'autre bout de la vallée et tente de revenir s'atterrir ici. Janet me dit qu'il devrait être ici dans 45 minutes.  Il va avoir fait un méchant vol!!!!

Janet vient de venir me voir et elle voudrait qu'on monte ensemble si Normand atterri pas trop tard.

Ah ben, Norm vient de m'appeller. Il a top landed sur la montagne Bivouac car il avait trop froid, envie pipi et plus de batterie dans la caméra et il repartira de là vers l'atterro !







Résultat du vol: 3h20 avec un top landing à mi-parcours avec 8000 pieds d'altitude pour une distance de 47 km

 Pendant que j'attendais Normand, il y a eu une 'rescue' en hélicoptère. Un accident en tandem !!! 



Avec tout ça, il est revenu trop tard pour qu'on puisse aller au party en haut car il n'y a plus de remontée.  On s'en va donc souper en amoureux au resto à Pemberton et la madame est pas mal contente.



Méchantes assiettes.  Le souper avec deux bières aura coûté un total de 30$.  C'est comme une caféteria mais c'est délicieux .




Après le souper, on est revenu à notre petit coin sur le bord de la rivière mais il y avait quelqu'un .  Pas grave, on se stationne un peu plus haut.



vendredi 20 juin 2014

Pemberton et Whistler

Mardi le 17 juin 2014


Nous sommes invités à souper chez Lucas ce soir pour un BBQ.
Pour l'instant, tout le monde est parti en haut avec l'espoir que ça vole. Ils sont 7 ou 8.  Pendant ce temps, je suis allée prendre une grande marche d'un peu plus d'une heure.  Il fait chaud mais très humide.  De retour au VR, je vais travailler sur ma mitaine.
Normand a fait un autre beau vol de 1h30 et ensuite nous sommes allés souper.  Une belle soirée où Lucas nous a reçu avec un beau souper de côtelettes de porc et patates, une grosse salade et dessert.  Le couple de filles avec qui il vit sont vraiment sympathiques et on a jasé escalade une bonne partie de la soirée car elles en font à Squamish qui est la deuxième place au monde pour se sport. 
On est revenu au bord de l'eau mais il y a quelqu'un alors on couche un peu plus haut.

Mercredi le 18 juin 2014


Normand est parti voler et je suis au centre d'info car j'avais pas le goût de retourner à l'atterro aujourd'hui.  Je vais peut-être aller travailler à la bibliothèque mais ne suis pas certaine.  Il fait beau, je vais peut-être m'installer dehors et finir mes mitaines. On verra bien.......
 Normand a volé 20 minutes.  Pour ma part, j'ai transféré des photos et fait un peu de blogue car j'avais l'accès internet du centre touristique et je n'avais pas le goût de travailler.
On a encore notre coin au bord de la rivière pour dormir.  Il faut juste arriver un peu plus tôt si on veut notre place car il commence à y avoir du monde.

Jeudi le 19 juin 2014


Visite de Whistler
On s'est promené un peu partout mais c'est vraiment comme un gros Mont Tremblant avec ses boutiques, hôtels et restaurants.











































Je ne peux pas m'empêcher de vous raconter cette petite anecdote:  on entre dans une pharmacie car Normand veut faire finir quelques photos qu'ils voudraient offrir à nos deux amis.  Ce sont évidemment des photos de vol.   La jeune fille lui indique l'ordinateur pour les photos dans le coin du magasin mais Normand se dirige vers la machine ATM (guichet automatique) et il est planté devant à essayer de trouver où il pourrait bien mettre sa clé USB.  Lorsque la fille s'en aperçoit, elle lui dit: Ce n'est pas celle-là, c'est celle à côté.  Elle à l'air super mal à l'aise et moi je me roule à terre!!!!!
Après cette belle journée, on se dirige vers notre petit coin camping car on a décidé qu'on retournait à Pemberton pour le week-end même si Magalie et quelques pilotes vont à Lumby car les conditions seront meilleures.  Pour nous c'est trop loin et en plus on l'a fait l'an dernier.



                          Le IGA de Whistler......



 

















Notre amie Magalie grâce à qui je peux faire du blogue aujourd'hui.  On est installés chez elle avec son accès internet et Winnie est branché pour recharger nos trucs.