mercredi 28 août 2013

Yukon

Samedi le 24 août 2013



Il est 10hres et on part bientôt du camping de Iskut.
Normand est en train de laver les vitres de Winnie car on a tué des milliers de mouches en roulant hier.
On est pas trop vite pour sortir des couvertes le matin car c'est pas mal frais.  On va commencer à mettre un peu de chauffage la nuit.

Dease Lake BC. Essence 1,539 le litre. Ouch!!!

Je me pratique pour être une bonne grand-mère:  quand Normand mange un muffin en conduisant, je dois lui séparer en petite bouchée pour que ce soit plus facile - même chose pour les fruits hihihihihiii (J'espère que je vais pas me mettre à lui faire des purées!!!)

Shit, on vient à bout de pogner un poste de radio et c'est une reprise d'une émission qu'on a écouté il y  a deux jours (la dernière fois qu'on avait de la radio)

On vient de passer un grand secteur où il y a eu un immense feu de forêt.  Ça s'étend sur une distance de 25 ou 30 km selon Normand .  À un moment donné, les arbres brûlés étaient des deux côtés de la route et ailleurs, le feu semble avoir traversé les lacs.  Bizarrement, au bout de tout cela, lorsqu'on est arrivé au début ou à la fin du secteur, il n'y avait que des troncs (tout le reste était brûlé  au complet) et déjà la végétation reprenait sa place.  De belles fleurs roses à perte de vue poussent maintenant là.




On arrive bientôt à L'Alaska Highway.
Cette route est finalement comme la route 117 sauf que les montagnes sont pas mal plus hautes.

14h30 - On entre au Yukon!!!!! - on a même pris notre dîner sous la pancarte!  Hé oui, on dîne encore tard mais on est parti à 10 hres ce matin alors on n'avait pas faim. 
















Je suis toute énervée- enfin le Yukon- me semble que ça rend le voyage plus réel d'avoir atteint cet objectif.  On va rester un jour ou deux à Whitehorse , question de faire le changement d'huile car finalement, on a pas trouvé de place qui font ça par ici. On va aussi regarder de quoi ça a l'air point de vue logement et commodités.
Ensuite, on va traverser en Alaska pour environ deux semaines et de là on va aller visiter Dawson City.  Ensuite on va décider si on va à Inuvik, si on revient tout de suite à Whitehorse ou si on passe l'hiver à Dawson.

Un petit chevreuil sur le bord de la route- c'est pas mal plus beau qu'un ours hihihihi

Arrivé à Teslin, Yukon- on s'arrête au Yukon Motel and RV Park.  C'est bien, situé juste sur le bord de la rivière Teslin.












On voulait se faire un petit souper spécial pour fêter l'entrée au Yukon mais il n'y a tellement rien ici.  Un magasin général, le resto de l'hôtel et c'est à peu près tout. 

En plus pas d'accès internet et pas de téléphone.  Je commence à stresser un peu car je dois faire un peu de comptabilité- j'arrive à la fin d'un trimestre et je dois préparer les remises et payer les factures. 
Normand est allé au resto voir de quoi ça a l'air comme menu : spécial du jour 13.00$ (poulet pané et patates pilées) 5.00 $extra pour la soupe.  Il y avait aussi des hamburgers de 9$ à 16$.  On oublie ça et on va se bricoler un lunch dans le VR avec une bonne bouteille de vin.
Normand profite du temps d'arrêt pour réparer quelques bidules dans le VR.

 
Un peu plus loin, on croise un parc qui est plein de pancartes de villes de partout dans le monde. On n'a pas eu le temps de trouver celle de Deux-Montagnes ou Lac Saguay, il y en avait des milliers.






1 commentaire:

  1. essence ici 1.40 a 1.45 lt
    -on dirait que tu tiens le Yukon dans tes mains magnifique.
    - beau petit repas (le vin ca célèbre bien hihi

    RépondreEffacer