vendredi 9 août 2013

Revelstoke et Calgary

Jeudi le 8 août 2013


Aujourd'hui, Glen va venir nous rejoindre pour voler.  J'ai rencontré la voisine qui est italienne et qui arrête de parler seulement pour respirer.  Walter dit qu'il est certain qu'elle parlerait sous l'eau hihi Ensuite, je suis allée pour une marche vers la boîte aux lettres que j'ai vu hier sur la route de l'atterro. À un moment donné, il est sorti 4 chiens d'une entrée dont un berger allemand et ils couraient vers moi en jappant. J'ai eu tellement peur que j'ai lâché  un cri et ils se sont arrêté drett là.  Je pense que je les ai effrayé.  La dame est sortie de l'entrée et a rappelé les chiens en me disant ''Sorry, they love people, they want to play''  Ben moi j'ai pas le goût de jouer avec des chiens.  J'ai vérifié si je pouvais passer et elle m'a dit 'No problem'
Je vous dis que ça enlève le goût de la marche !
la maison d'où les chiens sont sortis.

Je suis revenu au VR et pas longtemps après Glen m'a texté qu'il était à Revelstoke.  On s'est rejoint à l'atterro et on est allé au Lac voir si les gars étaient là.  Norm est toujours dans les airs et se tape un beau vol.


un autre chien pas loin de chez Walter- on dirait que les gens ne connaissent pas le principe de 'attache ton chien ' ici !!


Comme la prochaine remontée était bientôt, on est retourné au VR et j'ai fait un sandwich pour Glen qui est retourné à l'atterro et je suis restée au VR pour lire un peu. 
Une chance car lorsque Normand a atterri, après un vol de 2h30, il a atterri directement à côté du VR.  J'ai pu le voir atterrir



Normand voulait remonté mais il a manqué le dernier lift alors on est allé faire un tour de moto pour voir le Mont Revelstoke (pente de ski) et on est allé chercher un certificat cadeau pour offrir à Walter et son épouse pour les remercier pour le camping. En arrivant au restaurant, on a rencontré nos voisins du  camping (Edouard et Loraine) qui auront finalement leur camion réparé pour demain.  Cela aura pris une semaine !!!!

 si c'est pas ça la belle vie, va falloir que quelqu'un m'explique ce que c'est !!!!


Ensuite, Glen est arrivé au VR avec deux sacs de crevettes et un pot de sauce.  J'ai préparé ça avec des nachos, des morceaux de fromage, du saucisson car tout le monde avait faim et personne n'avait rien. 
Il y avait Norm, Glen, Chris, Mark et ensuite Walter s'est joint à nous.

avec l'ami Glen qu'on reverra en arrivant au Yukon !

avec Walter, le proprio de la ferme  (à droite) et Mark




On a fini la bière qu'on avait dans le frigo et le vin mais cela nous a fait une très belle soirée à jaser autour de la table.
Finalement, Raoul, qui a fait un grand cross est revenu au terrain et a fait un tit bout de veillée avec nous à nous raconter son vol.

Ces gens sont tellement gentils- j'espère qu'on les reverra au printemps prochain.

 Photos de la ferme:





Vendredi le 9 aout 2013

8h30- Départ de chez Walter vers Cochrane.   On voulait visiter le musée de Revelstoke avant de partir mais ça ouvre à 10 hres seulement et on a pas le goût d'attendre.
En route, on s'est arrêté à Golden pour rencontrer le proprio de la quincaillerie et avoir des endroits de pêche  à Golden.  Il nous a donné un  lac d'ou on peut pêcher du bord.  Yeah  Ensuite, on est arrêté chez Mueller Wills Wing à Cochrane pour faire vérifier le parachute de delta de Norm.  C'est fermé mais Mme Muller a accepté de nous recevoir vu qu'on est de l'extérieur. 
Quelle femme!!  On  a jasé longuement.  C'est une Australienne avec beaucoup de vécu et d'expérience.  J'adore jaser avec ce genre de personne car elles nous apprennent tellement.

Ensuite, on s'est dirigé vers le camping Calgary West Campground - un beau camping à une demie-heure de l'aéroport.  J'ai fait un peu de lavage et préparé 'la chambre' de Steph et Emilie.



banlieu de Calgary


Là, je vais aller prendre une douche car deux jours de camping sauvage, ça donne des cheveux assez laids- d'autant plus qu'il y avait pas mal de maringouins à la ferme alors ils sont pleins de citronnelle !

Aujourd'hui, Chris de Revelstoke a fait un cross et s'est rendu à Golden- c'est pas rien ça, il a fait un vol d'au moins 4h30   et pas moins de 140 km  Norm capote !!!! C'est à peu près le troisième pilote à réussir ce cross !



1 commentaire:

  1. J'aime les chiens mais honnêtement moi aussi j'aurais crié voir ces gros chiens,
    Mais oui ca c'est la belle vie , la femme qui fait la lecture et l'homme qui scrute le ciel hihi

    RépondreEffacer