jeudi 8 août 2013

Vol au dessus du mont Cartier et première 'récup'



 Mercredi le 7 août 2013


Levés tôt, on est allé au garage pour le pneu.  Il y avait une vis dedans- Ensuite, on est allé déjeuner et faire l'épicerie pour les prochains jours.
On s'est ensuite dirigé vers l'atterro car c'est de là que le lift part.  On a rencontré Walter, le proprio de la ferme à côté, et il nous a dit qu'on pouvait s'installer chez lui sans problème pour les prochains soirs car il semble que où on voulait aller, ce n'est pas si sécuritaire quand il vente beaucoup.
Là, je suis parqué avec Winnie sur le bord de l'atterro et tantôt je vais aller faire des photos.
 
J'ai rencontré une dame, la mère d'un des pilotes tandem, qui est en voyage ici pour visiter son fils.  Elle habite l'Australie.  Elle m'a jasé de la vie là-bas et de tous les voyages qu'elle a fait .  C'est quelqu'un de très intéressant- elle parlait autant de voyage, de politiques, des Premières Nations, des animaux que tu rencontres en Australie, de la déception d'avoir seulement vu un ours depuis qu'elle est ici- bref quelqu'un avec qui le temps passe vite tellement c'est instructif.


 cette jeune fille entraîne ce chien qui retrouve les gens lors des avalanches. 



Ensuite, quand elle est partie, je suis retournée au VR pour diner car il est deux heures.  Normand est en vol au dessus du Mont Cartier.


ces photos sont des 'snapshots' du film qu'il a fait en vol.

Il a fait un vol de 1h15 et plus ou moins 15 km.  Il va vérifier comme il faut pour me donner la bonne distance.
Lorsque j'ai vu qu'il n'était pas si loin que ça mais qu'il n'avait pas de lift, je me suis dis que  je pouvais peut-être essayer d'aller le récupérer avec Winnie.  J'ai rentré l'info dans le GPS et c'était assez facile.  Tu tournes deux fois et c'est sur une petite route de campagne.  Je lui ai téléphoner pour lui en parler car il avait l'idée de le faire à pied. 
Il m'a rappelé car il voulait vérifier le trajet mais la communication était super mauvaise.  J'ai compris le nom de la rue et ensuite ça a coupé.  On s'est appelé encore et là je lui ai dis que je partais à l'instant.  La ligne a encore coupée mais lui ne s'en est pas aperçu et juste au moment ou j'ai raccroché il me disait qu'il  y avait quelqu'un qui lui faisait  un lift.
Il a rappelé mais je conduisais alors je n'ai pas répondu.  A un moment donné il a rappelé encore et j'ai pris le cel pour lui dire ''Norm je conduis je peux pas te parler'' et il m'a dit ''Je sais je viens de passer à coté de toi avec mon lift''
Tout le temps qu'il s'en venait, il pensait que j'étais encore à l'atterro.
Pas besoin de dire que j'étais pas vraiment contente.  D'autant plus que je ne suis pas très bonne pour reculer avec le VR et encore moins pour faire un Uturn sur une route de campagne bordée de fossés. 
J'ai continuer un bon bout jusqu'à ce que j'aie assez large pour virer de bord et je suis revenue sur mes pas.  Quelle aventure !!! Ma première récup en VR !!!!
Il m'attendait sur le bord de la route et était vraiment désolé car pour lui, il me l'avait dit et laissé dans la boîte vocale.
Tout cela s'est terminé par un souper au resto (le souper du récupérateur de pilote) et ensuite on s'est dirigé vers la ferme où on campe les prochains jours On a rencontré Walter et son épouse .  Ils nous ont offert des framboises pour déjeuner demain matin et on est allé dans son jardin.  Mangé des bleuets , des fraises et il m'a dit qu'il espère que demain j'irai chercher des trucs du jardin.  Tout ça sans qu'on arrive à lui donner quelque chose pour payer notre camping.  Ils ne veulent rien savoir car ils disent qu'on est juste stationné avec l'électricité et que ça coûte rien.


il a vu des lacs de l'autre côté de la montagne.  Sur la photo du haut, il est entré un tout petit peu dans le nuage (le tabarnouche!!!)




1 commentaire:

  1. J'ai encore eu mal au ventre , c'est quand je voie ses bottines, mais de merveilleuses photos .

    Mais oui pour ta première récup. mais au moins tu a essayer c'est ca le plus important pour toi !!!!!!!!

    RépondreEffacer