lundi 5 août 2013

Chutes Takakkaw au Parc Yoho

Samedi le 3 août 2013


9h45 et on décolle du camping Spring Creek de Canmore vers le Parc Yoho. Ils annonçaient de la pluie et il fait un beau soleil.  Tant mieux.
Arrêt au passage à niveau:  124 wagons !

J'ai mon suit de jogging, des bas, running shoes et 2 couvertures car je gèle et Norm est en TShirt - cherchez l'erreur.  Je pense que  j'ai pris froid hier car je n'arrive pas à me réchauffer. 
J'ai fait un petit dodo et lorsque je me suis réveillée on était au Tunnels en spirale  situé sur le bord de la 1. Ce site décrit la création d'un tunnel qui a été érigé afin de réduire les accidents causés par une pente très raide qui était utilisée au début de la création des chemins de fer dans l'Ouest.  Très intéressant car nous avions vu le film Imax avant notre départ et ceci confirme ce que nous y avions appris.



Là, on essaie de trouver un camping pour ce soir car avec le long week-end, c'est complet partout. 

On est allé voir la chute  Takakkaw dans le Parc Yoho.  Les gars avaient rencontré quelqu'un au rafting qui en avait parlé et ça nous tentait pas mal d'y aller.  Rendu là, c'est plein car c'est le long w.e.  On arrive à stationner Winnie sur un parking d'autobus et on part.  C'est un sentier asphalté qui t'amène au pied de la chute et il y a plusieurs trails qui te conduisent à des monts différents.  On prend le sentier de la chute.
Rendu au bout, c'est de toute beauté!


Là, Normand voit des gens assez haut dans les rochers à côté de la chute et me dit :  On y vas-tu ?
Je regarde et me semble que c'est haut et il n'y a pas vraiment de chemin- juste un genre de petit sentier dans les roches qui montrent que des gens sont déjà passés par là mais rien de défini. 
Je lui réponds:  Pas sûre, me semble que c'est haut et juste de la roche- Il me dit:  Mais on ira pas vite, on va le faire tranquillement-ce serait le fun d'aller jusque directement à côté.
Bon, on monte et c'est pas si pire si tu penses pas que va falloir redescendre!
Rendu à côté, c'est super- on est tout trempe mais ça va faire des maudites belles photos à condition qu'on puisse protéger la caméra un peu.




On prend quelques photos et on décide de redescendre.
À un moment donné, j'entends quelque chose pas très loin et je demande à Normand c'est quoi  ce bruit? C'est un caillou qui est parti d'en haut et a atterri plus loin.  Là, petite panique car on réalise qu'il peut nous  tomber quelque chose sur la tête!  Pas fort! C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de sentiers qui vont jusqu'en haut!!!!!
On redescend et ce n'est pas si difficile que je pensais mais à quelques endroits Normand doit m'aider car ça glisse un peu.
Je suis super contente d'avoir fait cette excursion même si je réalise que c'était peut-être un peu 'aventureux' de notre part mais en même temps, je me dis que si ça avait été vraiment dangereux, ils auraient mis des clôtures.



On a fini par trouver un camping à Canal Flats, passé Invermere, le Kootenay River RV Resort .  Le type nous avait dit qu'on pouvait pêcher tout près et que c'était facile mais rendu ici- impossible de pêcher car la rivière est beaucoup trop haute depuis les inondations et si on veut aller sur le Swan Lake, il faut absolument un bateau et personne n'en loue dans les environs- il faut aller à deux heures d'ici !!!  On était très déçus car on pensait avoir trouvé le spot de pêche avec les jeunes.


2 commentaires:

  1. wow tu travail fort aujourd'hui j'ai de la misère a te suivre hihihihi

    RépondreEffacer
  2. Ha oui c'est très beau , mais comme tu dit un peu aventureux, vaut mieux faire ca a quatre même plusieurs , mais magnifiques photos encore
    bisou

    RépondreEffacer