mercredi 14 août 2013

Boo et canot

Mardi le 13 août 2013


Ce matin, on se prépare tôt car on veut être à Kicking Horse à 10 hres pour le repas de Boo.
On arrive là un peu en avance et il se met à pleuvoir. Une grosse grosse averse qui dure au total 10 minutes.  Ensuite on monte dans les 'chair lift' et lorsqu'on arrive chez Boo, il est déjà là en train de déjeuner- une pomme, une carotte, un blé d'Inde- il mange à mesure qu'il trouve ses denrées pendant que le guide nous fait sa présentation.




À un moment donné, Boo décide que ça fait assez de monde qui le regarde et Bluffcharge Stéphane (comme il avait fait à Daniel)  On a fait le saut car j'étais juste à coté de Steph et même si  il y a la clôture, quand il  semble vouloir charger vers toi, tu recules.


On a eu la chance qu'il reste visible tout au long  de l'heure de visite car il  mangeait et se promenait.  Il s'est même gratté debout sur un arbre et sur les côtés. On a vraiment eu une belle visite.





Ensuite, on a pris les gondoles et on est allé en haut pour manger notre petit picnic.  On s'est promené un peu et j'ai eu la chance de faire le petit sommet que je n'avais pas fait la première fois vu que j'étais en sandales.


 Ah oui, pendant qu'on redescendait dans la gondole, on a vu Boo dans son 'pond' (étang) qui se baignait.


Après tout ça, on est reparti vers Golden et on est allé à Wetlands Adventure pour faire du canot.


En arrivant sur le bord de la rivière, le monsieur nous dit de prêter attention sur la rive car cette semaine ils ont vu un énorme orignal ainsi qu'un ours.
On est pas parti depuis cinq minutes, qu'Émilie voit un ours directement en face de nous sur l'autre rive.  Il nous a fixé tant qu'on était dans sa ligne de vue et ensuite il est parti.  J'ai bien aimé le voir mais je n'étais vraiment pas brave car ça nage ces bêtes-là. 
Stéphane voulait aller près et Normand a dit non et une minute après c'est Normand qui voulait approcher.  J'ai dit Non,  on est vraiment assez près et je n'aime pas ça du tout alors on n'est pas allé à côté.
C'est impressionnant de voir un tel animal près de nous, sans aucune clôture !




On a passé le reste de l'excursion à scruter la rive dans l'espoir de voir l'orignal mais on a pas eu cette chance.




On a fait une super belle excursion, beau soleil, paysage toujours aussi impressionnant- on a même pris une tite bière dans le canot!!!


Au retour au camping, j'ai préparé le souper pendant que Steph et Emilie jouaientt aux cartes et que Normand bricolait sur toutes sortes de choses.
Là, j'essaie de transférer des photos mais c'est vraiment lent et les autres sont partis à la pêche car Normand a découvert aujourd'hui qu'on peut pêcher dans le petit étang sur le site .  Il y a apparemment de la truite et le jeune au camping a dit à Norm qu'il en a pris une de 4 livres. 

Wow,  Emilie a pris une truite et les gars - rien,  Elle l'a remise à l'eau car ce n'était pas suffisant pour un repas pour 4 hihihihi


2 commentaires:

  1. L'ours dans l'eau , c'est vraiment mieux de le voir avec un zoom au lieu de trop près, vous avez vu les griffes de Boo, ca déchire un homme.
    Steph , attention la bière avec des rames hihihi
    Encore de très belles photos, j'attend les films (l'expert ) hihihi
    bisousssss

    RépondreEffacer
  2. J'avais pas reconnu les personnes qui faisait la sieste , mais en regardant bien comme faut j'ai dit mais oui ce sont eux , Céline j'ai reconnu tes cheveux & tes sandales et toi Normy ton alliance hihihi

    RépondreEffacer