mercredi 28 août 2013

Skagway, Alaska

Mardi le 27 août 2013



On avait couché au Walmart donc on s'est levé un peu tôt et on s'est préparé.  La journée a commencé avec la visite d'une maison .  C'est un jeune français qui veut louer une chambre dans sa nouvelle maison. C'est neuf , super beau, pas trop cher mais un peu loin de la ville.
Ensuite,on est allé visité un bloc au centre ville. c'est vieux, laid, ça sent la cigarette à plein nez et c'est cher!

On a arrêté les visites là et on s'est dirigé vers Skagway, en Alaska.











Sur la route pour Skagway, on a vu le Emerald Lake



On est aussi passé à Caribou Crossing  qui est une réplique d'un village qui est devenu Carcross .  C'est sur
la route vers la frontière





















Les paysages sont à couper le souffle !!!




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Ça va faire deux fois qu'on entre en Alaska mais ce sont des petites villes.  Il faudra entrer à Tok pour vraiment aller à Anchorage, Fairbanks et autres.
































Par contre, on aurait pas vu l'Alaska si on avait manqué Skagway car c'est là qu'arrivent les croisières qui partent et retournent à Vancouver.  C'est une beau petit village très très touristique.































On a regardé pour les excursions à Juneau, capitale de l'Alaska mais ça coûte la peau des fesses alors ça nous intéresse pas.  On a pas l'intention de payer une fortune pour voir des baleines, des glaciers et une capitale. On va garder ça pour Inuvik si possible.
On a fait un tour du village en moto et on est allé prendre une bière a Skagway Brewing qui font leur bière - c'était bien ! Ensuite on est revenu au camping pour souper.


Skagway est un village en  opération de mai à mi-septembre. Il y a quatre bateaux croisiere par jour qui arrivent le matin et repartent le soir.  L'hiver il y a 500 habitants, l'été environ le double.  Durant la saison touristique, il y a 10 000 touristes qui débarquent des bateaux par jour !!!!!!!!



Mercredi le 28 août 2013



Ce matin, on est allé pour les douches.  On est vraiment au pire camping qu'on a eu depuis le début du voyage.  C'est dégueulasse !! 
J'attendais à la toilette et une femme m'a dit que les douches étaient sur le côté du building. Quand je suis arrivée devant la porte, je n'osais pas entrer.  La dame me suivait et m'a dit  d'aller aux douches à l'avant, qu'elles étaient un peu moins pire.  J'y suis allée et rendue là, je n'ai jamais été capable d'insérer l'argent dans la machine car elle était bloquée (eh oui, en plus c'était payant!!)  Je suis retournée au VR et me suis lavée la tête dans le lavabo. En même temps, Normand est revenu avec son stock- il n'était pas entré dans la douche lui non plus.  Quand je lui ai dit qu'il y en avait d'autres, il est allé voir en avant et la deuxième marchait.  Il a pris sa douche et est revenu me chercher pour que je prenne la mienne pendant qu'il m'attendait à l'intérieur.

Y a plusieurs personnes qui semblent rester dans ce camping là tout l'été (voir photos ci-dessous). Ca fait un peu pitié, très désolant, Normand était même gêné de prendre des photos.



 













On est parti de là tout de suite après et on est retourné sur la rue principale pour visiter le musée.  Ensuite, on est allé voir un petit film qui expliquait vraiment comment c'était la ruée vers l'or du Klondike (le nom de la rivière) C'était super intéressant de voir ces images.  Cent milles personnes ont essayé de se rendre à Dawson (environ 600 km) dont les premiers 40 km à pied dans les montagnes et ensuite en bateau qu'ils devaient se construire eux-mêmes. Il y en a entre 30 et 40 mille qui ont réussi à se rendre à Dawson City sur la rivière Klondike. Certains sont morts, la plupart des autres ont dû rebrousser chemin. Seule une petite poignée de personnes ont vraiment fait fortune.
 
La GRC avait établi une loi comme quoi chaque personne devait avoir tout ce qu'il faut pour survivre un an.  Ils devaient trainer une tonne de stock (2000 lbs - voir photo ci-dessous) sinon ils n'étaient pas autorisés à passer. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu beaucoup de morts. À un endroit, le "White Pass", ça prenait environ 6 heures à une personne pour monter la montagne avec une charge de stock sur son dos, et chaque personne devait faire environ 30 voyages pour réussier à monter sa tonne de stock en haut de la montagne. Débile !
















Après le musée, on est retourné au port voir les bateaux et on a tenté d'en visiter un mais on s'est fait refuser.
Par  la suite, on est retourné au VR et on a repris la route vers le Yukon.
me suis acheté une veste en polar !!!!!1

Tourist Information



A un moment donné,  il y avait tellement de nuages, on voyait rien.  On a roulé ainsi environ 20-25 minutes et mëme si Normand roulait lentement et faisait très attention, je n'ai pas aimé beaucoup.  J'étais contente en titi quand la clarté est revenue.


On est passé la frontière en 5 minutes (je commence à m'habituer et suis pas mal moins nerveuse qu'au début) et on est revenu vers Whitehorse.



Demain matin, on va au garage pour faire vérifier l'alignement des pneus et ensuite on repart vers l'Alaska.

Ce soir on couche au Pioner RV Yukon Tours RV Park tout près du garage.



3 commentaires:

  1. -Beau village
    -Met en a couper le souffle les paysages mais en vrai surement wowww
    -J'aime tellement voyager avec vous et surtout je m'instruit bqc avec tes notes et j'adore.
    - Très belle ta veste.
    - Et pour la brume ,j'espère que tu a pas fait un trou dans le plancher hihihi

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  2. bravo j'ai mis toutes mes notes, tous du premier coup avec les lettres croche pour sécurité hihihihi

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  3. très rose la veste mais je voulais faire différent du noir !!!

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