Jeudi le 20 juin 2013
Il y a un Big Racing qui commence samedi et qui dure une
semaine. C'est une compet que Normand vous expliquera. Ils attendent environ 150 pilotes. Comme je l'ai mentionné sur le blogue, Norm
ne participe pas car l'inscription est de 500$
Rendu au site de vol de Wood Rat. C'est un couple de pilotes qui sont
propriétaires . Ils ont un vignoble
"Fiasco Winery" et ils ont aménagé le site avec un terrain de
camping, des atterros et il y a possibilité de monter avec des locaux pour 5 ou
7$.
On est bien installé avec Winnie. Il y a des toilettes très propres, douche
extérieure mais à l'eau chaude et pas d'électricité. Une chance qu'avec les panneaux solaires, on
peut fonctionner pas mal. Ça recharge
tous les petits équipements.
En jasant avec Dave, le proprio, je lui demande à tout
hasard : Do you have snakes around? Et il me répond: "Just cow snakes" - QUECÉÇA
? Finalement, un cow snake c'est genre
une couleuvre. Ce n'est pas dangereux et
ils sont appelés comme ça car les fermiers aiment les avoir autour des vaches
vu qu'ils se nourrissent de petits rats et autres vermines !!
Je me roule à
terre- je vais enfin pouvoir me promener autrement que la tête à la hauteur des
genoux !!!!!
Je suis allée me promener et au vignoble, j'ai goûté deux
très bons vins: ils ne sont pas cheap mais comme ça coûte 20$ pour le camping,
je me suis dis qu'on pouvait s'en offrir une bouteille avec les côtes levées de
ce soir ou demain .
Normand est parti avec Minnie faire une tournée de
reconnaissance des deux autres atterros qui ne sont pas loin et il est revenu
un peu désolé car il a rencontré quelques pilotes et ils n'étaient pas
sympathiques . M'a aller leur péter les dents si ils sont pas fins avec mon
minou !
J'aurai pas besoin d'aller leur péter les dents car on en
a rencontré d'autres qui eux étaient fins - Norm est monté avec eux pour un vol
de fin de journée !
De plus, cet après-midi, il y a un pilote qui venait voir
de quoi le site a l'air et il a abordé Normand en lui demandant si on était
allé à Point of the Mountain durant les dernières semaines. Norm a dit oui et l'homme a dit "Je
savais que c'était vous autres car j'avais remarqué votre VR avec les beaux
designs dessus". Ils se sont mis à
jaser et l'homme revient demain. Il
arrivait d'un SIV avec Brad, le même instructeur que Normand mais à un site
différent. Le monde du vol libre est une
petite communauté et c'est agréable de rencontrer des gens même si des fois, on
tombe sur des moins sympathiques!
Wow, rendu en haut, Norm a rencontré Igor, un gars qui
était au SIV et il est super fin. Après
que Igor soit décollé, il y avait un autre pilote et après c'était
Normand. Le pilote devant Norm est parti
alors que son aile n'était pas assez gonflée et il s'est planté dans la montagne
(explications de Norm à suivre). Ce qui
fait qu'au lieu de voler, Norm a participé à une opération de rescue -
ambulance, pompiers et pour finir hélicoptère car c'est ainsi qu'ils ont fini
par le sortir.
Paranthèse: je suis en bas, à l'atterro, et j'ai ma
radio. Je suis toujours branchée sur la
fréquence des sites et j'écoute les pilotes sans parler car je veux pas
interférer. Avant de décoller, Norm me fait un petit message alors comme ça je
passe pas la journée à le chercher dans le ciel. Donc, Norm me fait le message comme quoi il
décolle bientôt mais je ne pourrai pas le photographier car c'est nord et il
atterri à l'autre place. Good, je sors
mon livre car j'ai fini d'écrire la douzaine de cartes postales.
Pas trop longtemps après j'entends sur la radio qu'il y a
un pilote qui s'est planté, il est conscient et inconscient des bouts donc il
faut les secours d'urgence- je capote un tit peu en me disant que Norm va
m'appeler et me dire que c'est pas lui mais j'entends un autre message qui dit
qu'ils ont besoin d'aide en haut. Je
vois deux hommes qui jasent pas loin du VR alors je pogne ma radio et me dirige
vers eux. Dans mon super anglais de
femme hyper nerveuse, j'essaie de leur expliquer ce que j'ai entendu. Le gars pogne ma radio mais c'est bloqué pour
émettre, je peux juste recevoir. Il
court vers un camion pour demander la radio d'un autre et là il confirme qu'il
y a un blessé et qu'ils doivent monter.
Je demande: Pouvez vous me demander c'est qui? La couleur de l'aile au
moins? Et il me dit: No miss, no time to ask, we have to go- it's an emergency
!
Je retourne au VR avec ma radio, mon cellulaire et toute
l'inquiétude que mon corps peut prendre . J'ai demandé à la Sainte Vierge que
maman nous a donné pour nous protéger de ne pas nous laisser tomber et là mon
cel a sonné et c'était Norm qui me disait "Si tu entends quelque chose sur
la radio, sois pas inquiète, ce n'est pas moi, c'est le gars juste devant moi.
Je vais rester pour aider."
Je ne vais vas tomber dans les BonDieuseries mais je suis
persuadée que maman prie pour nous tous les jours et ça fait la job!!!!!!!
Quand Norm est revenu à 22h00, on a soupé, jasé de tout
l'accident et regardé le film qu'il a fait car tout en aidant les secours, il
gardait sa caméra ouverte.
Je vais le laisser raconter ça et on va essayer de mettre
le vidéo sur le blogue.
Vendredi le 21 juin 2013
Bon, après une bonne nuit de sommeil, on reprend pour une
belle journée. Petite douche extérieure, déjeuner et finir de nous
installer. Aujourd'hui, on a l'auvent
car il fait déjà chaud.
On a jasé avec le proprio et ce soir, il y a un gros
souper avec un band mais on va voir les coûts et si ça vaut la peine, on ira.
Au pire, on peut aller après souper prendre un verre- on verra
Norm est parti avec un groupe qui montait. Étant donné les conditions, il ne volera
probablement pas delta car ça a l'air plus compliqué pour les atterros.
Lors de la rescue, il a rencontré un gars qui habite
Chelan qui est une des places où on va arrêter. Norm a dit qu'on allait
quelques jours à Tiger Mountain et ensuite quelques jours à Chelan . Le gars lui a dit qu'il devrait couper dans
Tiger Mountain et faire plus longtemps à Chelan car les conditions sont
nettement meilleures là.
Il y a un espèce de gros motorisé de riche qui vient de
s'installer à côté de nous avec sa grosse génératrice- On dirait que tout a
coup, je suis assise sur la 640 à essayer de lire !! Pense que je vais aller me spotter un coin
sur la terrasse du vignoble!
J'étais super bien sous l'auvent avec ma petite table et
tout mon stock à côté de moi !
1h45- je compte 21 parapentes dans le ciel . Vous êtes obligés de me croire car ils sont
trop haut- pas capable de les prendre en
photo. Impossible de voir lequel est
Normand non plus alors je retourne à ma lecture.
Je ne pense pas avoir été aussi relax depuis le début du
voyage- je me sens super bien ici et je peux pas travailler- pas d'électricité
hihi
3h30- Norm vient
d'atterrir. Un beau vol de 1 hre
parapente . Il vous racontera ça à un moment donné.
Pauvre lui, il travaille encore sur le SIV.......Je pense
que je vais me mettre à voler et lui laisser mon Ipad hihihihi!!!!!
Finalement on a soupé à la terrasse de Fiasco Winery où
il y avait un band. On a mangé des petites pizzas minces - pour moi, figue,
poire et fromage bleu et pour Normand c'était spécial du chef avec Putchy. On avait aucune idée c'était quoi mais
finalement du Putchy, c'est de l'ail grillé avec fromage et de grès bonnes
épices . Un verre de vin pour moi et bières pour Norm.
C'est agréable de manger à l'extérieur avec les
musiciens.
De retour au VR, il faut vider la roche que Norm accumule
dans son parapente à chaque site car ça l'air qu'il y en a pas mal !!!
S
Samedi le 22 juin 2013
Ce matin, on s'est levé tôt car on devait aller au HQ du
Rat Race afin de rencontrer Rob pour le nouveau parachute de Normand.
Et de plus, Steph nous a téléphoné pour nous annoncer
qu'il avait vendu le camion Yeahh!
Rendu au HQ de la course, c'est impressionnant comme
organisation. Il y a l'inscription, les
préparations de GPS, le gros camion qui monte les ailes, les autobus qui montent
les pilotes. Il y a 180 pilotes qui
participent à cette course.
11h00- on part de WoodRat mountain vers Tiger Mountain
près de Seattle.
Bon, là, on a eu un tit peu peur! En partant du camping
le "check engine" s'est allumé. On s'est arrêté dans un magasin Auto Zone
pour voir si on pouvait acheter un bidule que tu plogues et qui te dis c'est
quoi le problème. Le technicien chez
Auto Zone a fait le check pour nous (c'est un code Oxygen Sensor) et nous a dit
que c'est juste que " à cause qu'on fait beaucoup de montagnes, Winnie est
un peu mélangée dans son oxygène à cause de l'altitude" et c'est la raison pourquoi il
allume. Ça va se replacer quand on va
faire du plat un peu. Ouf !!!!!!
Merde, je me suis peut-être déplacé quelque chose à la
hauteur de l'omoplate, côté droit.
Lorsque je suis débarquée de la moto,j'avais mon sac à dos pas mal lourd
avec le parachute, la caméra et tout et je me suis comme retenue car , comme la
moto est trop haute, j'ai un peu de difficulté à débarquer.
J'ai senti une torsion dans le dos et Norm dit que le
muscle est enflé. Ça fait mal quand je bouge le bras .
Norm a frotté avec du Voltarin - on verra ce que ça va
donner
On vient de voir une pancarte sur l'autoroute qui dit :
If you die tonight
Heaven
Or Hell
Pis là, il y a un no de tél genre : call for thruth
!!!!!!!!!!!!!
Rendu au camping, on s'est baigné dans la piscine
chauffée pour essayer de soulager la douleur à mon dos. J'ai pris des tylenols toute la journée et
Norm m'a craqué le dos avant de mettre du voltarin.
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