lundi 24 juin 2013

WoodRat Mountain


Jeudi le 20 juin 2013


 En route pour Wood Rat Mountain


Il y a un Big Racing qui commence samedi et qui dure une semaine. C'est une compet que Normand vous expliquera.  Ils attendent environ 150 pilotes.  Comme je l'ai mentionné sur le blogue, Norm ne participe pas car l'inscription est de 500$

Rendu au site de vol de Wood Rat.  C'est un couple de pilotes qui sont propriétaires .  Ils ont un vignoble "Fiasco Winery" et ils ont aménagé le site avec un terrain de camping, des atterros et il y a possibilité de monter avec des locaux pour 5 ou 7$.









On est bien installé avec Winnie.  Il y a des toilettes très propres, douche extérieure mais à l'eau chaude et pas d'électricité.  Une chance qu'avec les panneaux solaires, on peut fonctionner pas mal.  Ça recharge tous les petits équipements.





En jasant avec Dave, le proprio, je lui demande à tout hasard : Do you have snakes around? Et il me répond: "Just cow snakes" - QUECÉÇA ?  Finalement, un cow snake c'est genre une couleuvre.  Ce n'est pas dangereux et ils sont appelés comme ça car les fermiers aiment les avoir autour des vaches vu qu'ils se nourrissent de petits rats et autres vermines !!
 Je me roule à terre- je vais enfin pouvoir me promener autrement que la tête à la hauteur des genoux !!!!!

Je suis allée me promener et au vignoble, j'ai goûté deux très bons vins: ils ne sont pas cheap mais comme ça coûte 20$ pour le camping, je me suis dis qu'on pouvait s'en offrir une bouteille avec les côtes levées de ce soir ou demain .

Normand est parti avec Minnie faire une tournée de reconnaissance des deux autres atterros qui ne sont pas loin et il est revenu un peu désolé car il a rencontré quelques pilotes et ils n'étaient pas sympathiques . M'a aller leur péter les dents si ils sont pas fins avec mon minou !

J'aurai pas besoin d'aller leur péter les dents car on en a rencontré d'autres qui eux étaient fins - Norm est monté avec eux pour un vol de fin de journée !

De plus, cet après-midi, il y a un pilote qui venait voir de quoi le site a l'air et il a abordé Normand en lui demandant si on était allé à Point of the Mountain durant les dernières semaines.  Norm a dit oui et l'homme a dit "Je savais que c'était vous autres car j'avais remarqué votre VR avec les beaux designs dessus".  Ils se sont mis à jaser et l'homme revient demain.  Il arrivait d'un SIV avec Brad, le même instructeur que Normand mais à un site différent.  Le monde du vol libre est une petite communauté et c'est agréable de rencontrer des gens même si des fois, on tombe sur des moins sympathiques!

Wow, rendu en haut, Norm a rencontré Igor, un gars qui était au SIV et il est super fin.  Après que Igor soit décollé, il y avait un autre pilote et après c'était Normand.  Le pilote devant Norm est parti alors que son aile n'était pas assez gonflée et il s'est planté dans la montagne (explications de Norm à suivre).  Ce qui fait qu'au lieu de voler, Norm a participé à une opération de rescue - ambulance, pompiers et pour finir hélicoptère car c'est ainsi qu'ils ont fini par le sortir.

Paranthèse: je suis en bas, à l'atterro, et j'ai ma radio.  Je suis toujours branchée sur la fréquence des sites et j'écoute les pilotes sans parler car je veux pas interférer. Avant de décoller, Norm me fait un petit message alors comme ça je passe pas la journée à le chercher dans le ciel.  Donc, Norm me fait le message comme quoi il décolle bientôt mais je ne pourrai pas le photographier car c'est nord et il atterri à l'autre place.  Good, je sors mon livre car j'ai fini d'écrire la douzaine de cartes postales.

Pas trop longtemps après j'entends sur la radio qu'il y a un pilote qui s'est planté, il est conscient et inconscient des bouts donc il faut les secours d'urgence- je capote un tit peu en me disant que Norm va m'appeler et me dire que c'est pas lui mais j'entends un autre message qui dit qu'ils ont besoin d'aide en haut.  Je vois deux hommes qui jasent pas loin du VR alors je pogne ma radio et me dirige vers eux.  Dans mon super anglais de femme hyper nerveuse, j'essaie de leur expliquer ce que j'ai entendu.  Le gars pogne ma radio mais c'est bloqué pour émettre, je peux juste recevoir.  Il court vers un camion pour demander la radio d'un autre et là il confirme qu'il y a un blessé et qu'ils doivent monter.  Je demande: Pouvez vous me demander c'est qui? La couleur de l'aile au moins? Et il me dit: No miss, no time to ask, we have to go- it's an emergency !
Je retourne au VR avec ma radio, mon cellulaire et toute l'inquiétude que mon corps peut prendre . J'ai demandé à la Sainte Vierge que maman nous a donné pour nous protéger de ne pas nous laisser tomber et là mon cel a sonné et c'était Norm qui me disait "Si tu entends quelque chose sur la radio, sois pas inquiète, ce n'est pas moi, c'est le gars juste devant moi. Je vais rester pour aider."
Je ne vais vas tomber dans les BonDieuseries mais je suis persuadée que maman prie pour nous tous les jours et ça fait la job!!!!!!!

Quand Norm est revenu à 22h00, on a soupé, jasé de tout l'accident et regardé le film qu'il a fait car tout en aidant les secours, il gardait sa caméra ouverte.
Je vais le laisser raconter ça et on va essayer de mettre le vidéo sur le blogue.

Vendredi le 21 juin 2013



Bon, après une bonne nuit de sommeil, on reprend pour une belle journée. Petite douche extérieure, déjeuner et finir de nous installer.  Aujourd'hui, on a l'auvent car il fait déjà chaud.
On a jasé avec le proprio et ce soir, il y a un gros souper avec un band mais on va voir les coûts et si ça vaut la peine, on ira. Au pire, on peut aller après souper prendre un verre- on verra
Norm est parti avec un groupe qui montait.  Étant donné les conditions, il ne volera probablement pas delta car ça a l'air plus compliqué pour les atterros.


Lors de la rescue, il a rencontré un gars qui habite Chelan qui est une des places où on va arrêter. Norm a dit qu'on allait quelques jours à Tiger Mountain et ensuite quelques jours à Chelan .  Le gars lui a dit qu'il devrait couper dans Tiger Mountain et faire plus longtemps à Chelan car les conditions sont nettement meilleures là.

Il y a un espèce de gros motorisé de riche qui vient de s'installer à côté de nous avec sa grosse génératrice- On dirait que tout a coup, je suis assise sur la 640 à essayer de lire !!  Pense que je vais aller me spotter un coin sur la terrasse du vignoble!
J'étais super bien sous l'auvent avec ma petite table et tout mon stock à côté de moi !



1h45- je compte 21 parapentes dans le ciel .  Vous êtes obligés de me croire car ils sont trop haut-  pas capable de les prendre en photo.  Impossible de voir lequel est Normand non plus alors je retourne à ma lecture. 
Je ne pense pas avoir été aussi relax depuis le début du voyage- je me sens super bien ici et je peux pas travailler- pas d'électricité hihi

3h30-  Norm vient d'atterrir.  Un beau vol de 1 hre parapente . Il vous racontera ça à un moment donné.
Pauvre lui, il travaille encore sur le SIV.......Je pense que je vais me mettre à voler et lui laisser mon  Ipad hihihihi!!!!!





Finalement on a soupé à la terrasse de Fiasco Winery où il y avait un band.  On a mangé des  petites pizzas minces - pour moi, figue, poire et fromage bleu et pour Normand c'était spécial du chef avec Putchy.  On avait aucune idée c'était quoi mais finalement du Putchy, c'est de l'ail grillé avec fromage et de grès bonnes épices . Un verre de vin pour moi et bières pour Norm.

C'est agréable de manger à l'extérieur avec les musiciens.






















De retour au VR, il faut vider la roche que Norm accumule dans son parapente à chaque site car ça l'air qu'il y en a pas mal !!!
 

S

Samedi le 22 juin 2013



Ce matin, on s'est levé tôt car on devait aller au HQ du Rat Race afin de rencontrer Rob pour le nouveau parachute de Normand.
Et de plus, Steph nous a téléphoné pour nous annoncer qu'il avait vendu le camion Yeahh!


Rendu au HQ de la course, c'est impressionnant comme organisation.  Il y a l'inscription, les préparations de GPS, le gros camion qui monte les ailes, les autobus qui montent les pilotes.  Il y a 180 pilotes qui participent à cette course.









11h00- on part de WoodRat mountain vers Tiger Mountain près de Seattle.

Bon, là, on a eu un tit peu peur! En partant du camping le "check engine" s'est allumé. On s'est arrêté dans un magasin Auto Zone pour voir si on pouvait acheter un bidule que tu plogues et qui te dis c'est quoi le problème.  Le technicien chez Auto Zone a fait le check pour nous (c'est un code Oxygen Sensor) et nous a dit que c'est juste que " à cause qu'on fait beaucoup de montagnes, Winnie est un peu mélangée dans son oxygène à cause de l'altitude" et c'est la raison pourquoi il allume.  Ça va se replacer quand on va faire du plat un peu.  Ouf !!!!!!

Merde, je me suis peut-être déplacé quelque chose à la hauteur de l'omoplate, côté droit.  Lorsque je suis débarquée de la moto,j'avais mon sac à dos pas mal lourd avec le parachute, la caméra et tout et je me suis comme retenue car , comme la moto est trop haute, j'ai un peu de difficulté à débarquer.
J'ai senti une torsion dans le dos et Norm dit que le muscle est enflé. Ça fait mal quand je bouge le bras .
Norm a frotté avec du Voltarin - on verra ce que ça va donner

On vient de voir une pancarte sur l'autoroute qui dit :
If you die tonight
Heaven           Or        Hell
Pis là, il y a un no de tél genre : call for thruth !!!!!!!!!!!!!

Rendu au camping, on s'est baigné dans la piscine chauffée pour essayer de soulager la douleur à mon dos.  J'ai pris des tylenols toute la journée et Norm m'a craqué le dos avant de mettre du voltarin.


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