lundi 3 juin 2013

Point of the Mountain, UT


Jeudi le 29 mai 2013



10h30-On quitte le camping Shady Acres RV Park, Green River  Utah- On est à la station d'essence et Norm jase avec un monsieur qui est en train de lui expliquer la pêche sur la rivière Colorado au Lac Powel.  Lac immense où la rivière Colorado s'y déverse et en ressort pour continuer son parcours- 400 pieds de profondeur- c'est comme une partie du Grand Canyon inondée.  Le monsieur a aussi dit que ce matin, l'autoroute 70 au début du Colorado était fermée pour quelques heures à cause de la neige et les conditions trop glissantes.

Norm me dit que l'on fait actuellement exactement le même chemin qu'il a fait avec Steph!

On s'est arrêté à Summit Station pour une pause pipi mais on a vu un kiosque de Jerky. Après vérification on a appris que c'est une viande tranchée mince et fumée. Celui qu'on a goûté était du  Elk - c'est un gros chevreuil et c'est pas mal bon quoique un peu salé.






Ça fait du bien de lâcher le désert- c'est vert, beau,

Rendu à Point of the  Mountain UT. C'est  beau.  Il y a deux décollages sur la même montagne- un au nord et l'autre au sud. On campe côté sud mais le soir ça vole côté nord donc on va faire les deux. Ça prend environ 20 minutes pour te promener d'un à l'autre, en auto,  car les routes sont très belles. Ce n'est pas difficile pour Winnie .


Versant Nord:


















Versant Sud: +













Normand a finalement pu voler alors voici pour vous pilotes:

POM (Point Of the Mountain) est un très beau site d'où on peut atterrir à la même place qu'on a décollé. Ça c'est vraiment cool !  J'ai volé sur le côté Nord aujourd'hui. Il y a comme un grand plateau à 200' du sol d'où on décolle, et la montagne continue ensuite sur 1000' plus haut. Aucun arbre sur le flanc, juste du foin et des petits buissons. Il y a un très beau quartier habité juste à côté du déco/atterro, ce qui veut dire qu'on se rend au déco par les rues asphaltées du quartier, et il y a même un grand parking asphalté juste pour nous.. L'espace pour décoller et atterrir est très grand. L'autoroute 15 est juste devant nous, alors on est loin d'être perdu dans le bois...Le déco  Sud, situé lui presqu'en haut de la montagne, est juste de l'autre côté du sommet, avec une belle route pour s'y rendre.

Pour mon vol, c'était très venteux quand on est arrivé. J'en ai profité pour jouer au sol avec mon aile, comme la plupart des autres faisaient. Une fois un peu plus calme, j'ai pu enfin décoller. Ça ne montait pas très haut car le vent était un peu de travers, mais c'était surtout agréable de pouvoir atterrir, repartir, atterrir à nouveau, tant qu'on veut. J'ai donc fait environ 1 heure de vol en tout, et arrêté juste avant la noirceur. Du déco, on voyait déjà toute la banlieue de Salt Lake City commencer à s'illuminer le soir d'où on était. On est ensuite remonté avec le VR sur le déco du côté Sud pour s'installer pour la nuit. Là il fait complètement noir, mais la vue de la ville est magnifique avec toutes ses lumières. Demain matin, on va voir la direction du vent. S'il est Sud, je n'aurai qu'à sortir du VR avec mon aile et décoller ! C'est t'y pas cool ça ?
Fin du récit de Normand







Bon, il est 9h30 et on arrive du côté où on campe. Il y a deux autres campeurs avec nous et c'est entièrement gratuit- en fait, c'est inclus dans le frais de vol de 5$ par jour !!!! La vue est tout simplement extraordinaire !!









Vendredi le 30 mai 2013



Bon on est a un petit café avec notre voisin de vr Duke. Il a 73 ans, vole depuis 30 ans, et depuis 10 ans il vit dans son VR et se promène là où il fait chaud pour voler en parapente.  Il nous a amené là car il y va le matin pour le café et le wifi.  Dès qu'on arrive sur un site de vol libre, les gens sont tellement sympathiques - on voit qu'ils aiment les québécois !
On fait vraiment un beau voyage et on rencontre plein de gens  !







Bon, aujourd'hui je vole delta car j'ai fais des gonflages ce matin et ça brasse pas mal trop!


Les emplacements pour monter le delta sont de première classe- de grands carrés recouverts de caoutchouc épais noir avec des attaches pour le delta si nécessaire.






Il n'y avait personne d'autre qui volait donc je suis parti seul assisté de Céline qui était un peu nerveuse car il ventait fort.

Le décollage s'est très bien passé - je me maintenais environ 200 pieds au dessus du décollage en faisant des zigzags.

Heureusement les thermiques étaient au rendez-vous et pas mal forts.  Ça m'a permis de me hisser au-dessus du deuxième sommet.





Finalement, j'étais bien content de ne pas avoir pris le parapente car les thermiques étaient pas mal canon et très brassants. 

J'ai volé pendant une heure avant d'atterrir.





En jasant avec quelques pilotes locaux, j'ai été invité à accompagner un groupe de pilotes qui vont voler au nord de Salt Lake City à un endroit nommé "The V" qui est une montagne pas mal plus haute que Point of the Mountain.  S'ils ont assez de place dans les véhicules, je pourrai y aller- sinon comme ce sera sud demain, je volerai l'autre versant de la montagne que j'ai pas encore essayé.

 

Samedi le 1 juin 2013


 

En se levant ce matin, à 6h30, il y avait déjà des étudiants sur le site. Ce n'est pas super chaud aujourd'hui - c'est vrai qu'il est tôt. Norm s'en va faire des gonflages et peut-être voler mais j'ai choisi de rester à l'intérieur avec ma grosse couverte et un livre  J'irai faire des photos tantôt.










Vol de Normand:


J'ai volé sur le versant sud- j'ai fais plusieurs petites passes - il est tôt (9h00), il ne vente pas très fort, juste assez pour tenir 10 ou 15 pieds au dessus du décollage. il y a plein d'étudiants qui pratiquent des gonflages ou qui font des sleds jusqu'en bas

Encore là,  sur le versant sud,  tu décolles et atterris à la même place . Le plateau est immense et la pente qui se rend jusqu'en bas de la montagne est claire, juste du petit foin. 
Si ça tient pas , l'atterrissage juste en bas est à environ 300 pieds et tu peux remonter au travers la pente où il y a toujours des étudiants qui remontent avec les véhicules.

Rendu vers 10h00, il n'y a presque plus personne et il se forme des groupes pour aller voler différents sites autour de la ville.  Nous, on s 'en va voler "The Cove" à Richfield avec Stacey, un instructeur de POM.










A midi, on récupère le parachute de Norm  chez Cloud9  ( il l'a fait replier en vue de son stage SIV en Californie) et on s'en va vers Richfield.   Norm  a choisi de ne pas aller avec les gars à "The V" car c'est un peu compliqué. Il faudrait faire un troisième dodo ici, sur le site, mais on a plus d'eau, faut laver car on a lavé seulement une fois en 21 jours et en plus le gars de Richfield (Stacey) sera là durant le we et il s'occuperait de remonter Norm car c'est trop haut pour Winnie - alors en route pour Richfield qui est à 3h d'ici.

Il paraît que là-bas, il y a un gros camping hippie- ils ont pris de vieux autobus qu'ils ont repeins et qu'ils louent. Le camping est situé sur un site où il y a des hot springs  !!!!!!!!!!! J'espère qu'il y aura de la place pour Winnie!!



 

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