lundi 3 juin 2013

Salt Lake City - un peu de tout .......

Vendredi le 30 mai 2013



Ce soir j'ai amené Céline à la pizzeria The Pie où j'étais allé avec Stéphane et qui est renommée pour faire une des meilleures pizzas de Salt Lake City.

C 'est situé juste à côté de l'Université et c'est toujours bondé de monde, surtout des étudiants et l'atmosphère est super le fun.  En plus la bière est 1,00$ mais nous en avons pris seulement une à cause de Winnie !











Céline:  j'ai bien aimé la pizza mais je n'ai pas pu en prendre plus de 1 pointe et demi tellement il y a du stock là-dessus- une chance que je n'avais pas mangé beaucoup durant la journée car je prends mes shakes de visalus.

Avec les shakes et tout l'exercice, je me sens déjà mieux alors j'essaie de ne pas abuser.

Je pense que Normand a vraiment aimé le voyage qu'il a fait avec Stéphane car il est en train de me le faire faire.


Ah oui, aujourd'hui on est allé à un super gros magasin de tous les sports possibles et on a acheté nos cannes à pêche- Avec tous les trucs que j'ai pris dans le coffre de Stéphane et les deux cannes, on est maintenant prêts.







Il y avait une méga comptoir d'armes de toutes sortes et le monsieur nous a expliqué la loi des USA à ce sujet- c'est un peu différent dans certains états mais il reste qu'à la base, tout américain de plus de 19 ou 21 ans a le droit de trainer une arme pour sa défense.  Il peut la trainer sur lui, chargée, en tout temps ou dans sa voiture.

On dit 19 ou 21 selon le type d'arme. Il y a un âge pour les armes de poing et l'autre pour les fusils à long canon.  Les étrangers avec un permis de travail ont les mêmes droits mais pas les touristes.

Il n' a aucun permis, enregistrement ou cours requis. La seule chose c'est que le magasin garde un registre des armes qu'il vend et si jamais une arme est impliquée dans un crime, il doit donner les coordonnées du client.

Samedi le 1 juin 2013



Avec notre sticker On our Way to Alaska Norm se fait bombarder de questions souvent quand on arrête pour mettre de l'essence. C'est drôle mais je sais que dans le fond il aime ça. Il a eu aussi beaucoup de beaux commentaires sur les stickers de la part des pilotes  de Point of the Mountain !..
Salt Lake est vraiment une place agréable , clean, beaucoup de fleurs et gazon- ça fait du bien car le désert commençait à être un peu déprimant !
Oh My God...  explication, par Normand, de comment on rentre sur une autoroute à Salt Lake car moi,  j'étais occupée à me tenir au plafond- j'ai rien vu !!!!
Contexte: tu es sur un boulevard à quatre voies de chaque côté, qui passe sous  l'autoroute 15 et tu veux embarquer sur l'autoroute et l 'entrée est de l'autre côté sous le  viaduc à gauche. Au lieu ,comme au Quebec, de passer sous l'autoroute et ensuite de prendre l'entrée de l'autoroute à droite qui fait un grand rond et remonte pour aller rejoindre l'autoroute au dessus,  eux te font mettre complètement à droite sur le boulevard juste avant de passer sous l'autoroute, arrêter à  une lumière rouge et quand la lumière devient verte, tu piques en travers toutes les huit voies  à gauche en diagonale pour ensuite prendre l'entrée de l'autoroute à gauche une fois que tu es passé sous l'autoroute . Les  lignes au sol sont pas évidentes à suivre et la première fois on a peur de pas voir l'entrée de l'autre côté et de se retrouver face à face aux quatre voies qui vont venir en sens inverse une fois leur lumière verte arrivée.
Ouf !!!!!! Un peu stressant et ça c'est sans parler des UTURNS  que tu peux faire à une sortie d'autoroute pour revenir en sens inverse.  Tout ça se fait d'un coup, avec une seule lumière pour traverser sous le viaduc et revenir sur l'autoroute en sens inverse. On a passé notre tour pour celle-là.
On peut voir sur une pancarte sur l'autoroute qu'il y a 5 minutes d'attente pour le prochain hôpital

Aucun commentaire:

Publier un commentaire