mardi 18 juin 2013

Route 1 et San Francisco



Mercredi le 12 juin 2013

Mercredi le 12 juin 2013

9h30. Depart du Campinzg Cypres de Morro Bay

Je demande pardon à ma planète car j'ai jeté un gros sac vert tout plein de recyclage.  Je traînais mon recyclage depuis 8 jours mais là je n'ai pas vraiment de place pour garder tout ça et il n'y a pas de recyclage nulle part dans ce foutu pays!!!!!


















Tranche de vie du co-pilote:


J'ai le portable sur les genoux car je transfère des photos sur Picassa. Par dessus, j'ai le Ipad car Normand me dicte le texte de ses vols, à côté, par terre, il y a l'appareil photo au cas où, et là Normand me demande: C'est quoi la prochaine ville ?  Ça ça veut dire que je dois prendre l'atlas derrière mon banc - ........ Ya des jours comme ça !  Oups, faut que j'ailile chercher un café pendant que Norm met l'essence !!!

On vient d'arrêter à Gorda, petite place pour l'observation des baleines le long de la route 1 qui est très très sinueuse et montagneuse de Morro Bay à ici.  C'est le premier arrêt et ils t'attendent: un café 3,49$, essence 6,70  $ le gallon  donc environ 1,77$ le litre ( plus cher qu'à Montréal)  . Le monsieur a dit à Normand que c'est à cause que tout fonctionne sur génératrice ici!
Pour le fun, Normand a checker le menu. ham sandwich ; 14,95$. J'espère qu'elle venait avec une salade !!



Ouf c'est tellement beau tout au long de cette route. On a vraiment bien fait d'écouter les conseils des gens et la prendre même si c'est plus long. Ce que les gens nous ont pas dit c'est que ça prend tout un chauffeur comme Normand car il y a des bouts, où c'est pas large  et ça tourne carré en titi !










Aujourd'hui, vu qu'on avait pas mal de route à faire, j'ai transféré toutes les photos qu'on a pris depuis le début sur Google Plus. Bientôt, on va vous ajouter un lien et si ça vous tente, vous pourrez voir toutes les photos qu'on aura prises. 

5h30. Ce n'etait pas dans les plans du jour mais on a manqué une sortie et maintenant on est sur le pont de  San Francisco- c'est beau en tabarnouche et on est pas seuls!!   







































Je confirme que tous les centres ville sont pareils - c'est d'la marde à l'heure de pointe et San Francisco est pire car en plus le GPS rentre pas ici probablement à cause de la hauteur et la quantité de buildings. C'est une côte après l'autre et on a peur que Winnie accroche. On l'a vraiment traversé car on a pris les deux ponts qui sont très beaux par exemple.  Quand  on a payé au premier pont, on voulait virer de bord mais le type nous a expliqué que c'était mieux de continuer mais je pense qu'il n'a pas figuré que le GPS nous amènerait au centre ville avant de nous lâcher!!!!!! Encore une fois Bravo Normand !!!!! Et merci Winnie









San Francisco d'un bord à l'autre en semaine et en pleine heure de pointe: Check


Avoir l'air épais à l'épicerie: Check
Se faire aider par un grand noir sympathique :Check

C'était une épicerie où tu passes toi-même tes trucs à la caisse. On en a quelques unes au Québec mais comme on savait pas que c'était ça, on est arrivé là avec, évidemment, pas de code client. Le commis s'est empressé de nous en entrer un (sûrement le sien) et est reparti. Lorsqu'il est repassé quelques minutes plus tard, on en était encore au deuxième article qui ne passait pas. Il nous a ré-aidé et ça a été comme ça chaque fois qu'il passait.  On avait plein de stock pas de code, on savait pas comment entrer les fruits, une vraie joke!  Pour finir le tout, ma carte ne passait pas et le crayon numérique ne fonctionnait pas pour que je signe - on avait l'air de vrais épais et on a perdu un temps fou pour trois petits sacs d'épicerie

Petit chevreuil qui passe devant Winnie: Check

Après toutes ces péripéties, on a fini par arriver au ranch du SIV à 9 hres. mais on avait appelé la dame et elle nous a dit qu'il n'y avait aucun problème car les gens venaient de partout donc arrivaient à n'importe qu'elle heure.  Elle nous a aussi dit que si nous avions besoin de quelque chose, fallait l'acheter en chemin car il n'y a rien autour de chez elle.
Voila que peut-être à 10-15 minutes de chez elle, la route  se remet à tourner,à descendre et à rétrécir- un autre paquet de courbes qui s'enfilent une après l'autre et tu te demandes si ça sera assez large pour que Winnie passe si un autre arrive en sens inverse.  Tu roules à 20mph mais les quelques places où tu voies en bas, " tu chies des tacks" C'est beau mais c'est loin, loin en bas !!!

On a promis à Winnie que lundi, on l'amène au garage pour vérifier les freins car avec les routes qu'on a pris toute la journée, on veut s'assurer que tout est Ok de ce côté aussi.

On a 10,000 km de fait depuis le départ mais bientôt on en fera beaucoup moins car nous serons un mois en Colombie-Britanique à ne pas rouler beaucoup , un mois en Alaska et si tout fonctionne bien, on sera stationné au Yukon d'où nous prendrons l'avion en janvier pour venir voir les enfants, bébé et la famille. C'est sûr qu'on s'ennuie mais on fait tellement un beau voyage !


Rendus au camping, on a rencontré une bonne partie du groupe et un peu plus tard, Célia, une pilote du SIV, est arrivée avec sa tente.  On a jasé et lorsqu'elle a fini de monter sa tente, elle est venue mettre ses trucs dans notre frigo. On l'a invité à prendre un verre de vin ( on en essaie quelques uns mais le vin de la Californie n'est pas impressionnant à date- c'est vrai qu'il est hyper cheap!) et ensuite l'instructeur Brad s'est joint à nous.  Eh! On a pas soupé nous et il passe 10 hres.  Ça finit par du pain et du fromage qu'on partage avec eux et dès qu'il passe la porte, Normand mange une soupe aux palourdes Ouach, je passe mon tour !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire