jeudi 3 juillet 2014

Vol de Normand à Woodside et Bridal Falls (Fraser Valley)

Vols de mercredi le 25 juin 2014


Comme Normand est très occupé à voler, faire des vidéos et conduire, il me dicte son texte pendant que nous roulons vers Sun Valley.  Voici pour vous, amis pilotes:

Normand est parti rejoindre Magalie de Pemberton et rendu sur le décollage, il a rencontré Sam de Whitehorse.


Fraser Valley.  
-Woodside:  belle montagne avec un grand décollage su toile à 2000 asl au-dessus de l'atterro de Jim Reich qui a un beau ranch avec un grand lz facile a rejoindre a partir du deco. 
La vue sur la vallee Fraser a partir du deco est extraordinaire et la route pour se rendre est superbe, il manque juste du pavage! Selon les locaux, Woodside est un des sites du BC qui est le plus constant et qui offre le plus de possibilités de journées volables durant la saison. C'est pour cette raison que Jim Reich a décidé de s'y installer avec son école et son commerce.
Jim est le seul au Canada qui possède un instrument qui permet de tester la porosité d'une voile et la mienne est encore en très bon état car elle donne un résultat de 300 secondes . En gros, l'instrument calcule en combien de secondes il réussit à faire passer un certain volume d'air à travers la toile. Une voile neuve donne environ 400 secondes et une voile finie donne 70 secondes.

J'ai volé en compagnie de Magalie, Tom et Joe (père et fils) et plusieurs autres dont Sam du Yukon.  J'ai fait un vol de 1 hre car j'ai dû me dépêcher d'atterrir car Magalie qui était déjà au sol m'a appelé sur la radio pour m'offrir de  les accompagner à Bridal Falls.  Comme j'espérais voler ce site, je me suis dépêché de clancher vers l'atterro, plié dans un temps record et hop, en route pour Bridal Falls , de l'autre côté de la vallée, face à Woodside.

Bridal Falls: l'atterro est situé juste à côté de l'autoroute Transcanadienne, pas hyper grand avec approche au-dessus de l'autoroute. On y a laissé ma moto et on s'est dirigé en camion au décollage situé à 2000 pieds au dessus de l'aterro et le sommet Mount Chean) est à environ 5000 pieds.  Pas mal impressionnant comme montagne!
Route moins pire que Pemberton mais pas aussi belle que Woodside. 
Rendu en haut, je décolle le dernier (comme d'habitude je suis tellement vite!) . Il est 4h30 et je me grimpe tranquillement à mi-montagne et finalement après une demie-heure de vol, j'enroule un bon thermique et me grimpe jusqu'au sommet de Mount Chean qui est à la base des nuages. 
Il commence à être tard alors je redescend tranquillement vers l'atterro. J'aurai fait un vol de 1h30.   Yeah, on peut maintenant aller à Sun Valley.











Je veux mentionner que c'est super le fun que la gang m'aie attendu pour Bridal Falls car sinon je n'aurais pas pu le faire puisque nous partions le lendemain .  En plus, la météo ne sera pas super pour les prochains jours.  






Aucun commentaire:

Publier un commentaire