lundi 14 juillet 2014

Salt Lake - delta

Mercredi le 9 juillet 2014


De JacksonHole, Wyoming vers Salt Lake City, Utah.
Un coyote et plusieurs chevreuils mais principalement de beaux ranchs, le paradis pour les amoureux des chevaux.
Vous devez me croire sur parole car on était tellement occupé à regarder ces belles étendues vertes avec les chevaux, de très beaux ranchs avec certains qui avaient les installations pour du rodéo qu'on a jamais pensé à prendre des photos.

A un moment donné, on roule dans le désert et on voit 3-4 taureaux sur le bord de la route mais ça fait au moins une heure qu'on a pas vu une maison !!








On a eu un peu de pluie en chemin et rendu à Salt Lake City mais c'est très venteux.  On couche en haut sur le décollage sud .  On a revu Duke, notre vieux monsieur de l'an dernier.  Il est ici depuis avril. Il a maintenant 74 ans et il vole toujours.  Il y a 5 ou 6 campeurs et ce sont tous des pilotes.


Duke

Willie



Juste en bas, il y a les travaux de la mine.  C'est une compagnie qui possède une partie de la montagne et ils grugent le versant sud pour y prendre le sable.  Les locaux prévoient que d'ici quelques années, il n'y aura plus de décollage au sud mais cela se fait très tranquillement.  On a pris quelques photos pour tenter d'expliquer tout ça.





Jeudi le 10 juillet 2014


Les étudiants sont déjà dans le ciel et il est 7hres.  Quelques photos prises directement du lit!



Normand a fait sa deuxième journée de jogging et pour ma part, j'ai marché une petite demie-heure.
Photos de jour de la destruction de la montagne car quand il s'agit de détruire, ça travaille 24 heures par jour.





Normand vient de faire un mini vol delta, question de vérifier que tout est en ordre avant d'aller voler au Colorado.  Ici ce n'est vraiment pas haut et c'est en sable alors il dit que c'est l'endroit idéal .  Je lui ai offert de descendre Winnie étant donné que c'est une belle route mais il a décliné mon offre!!! Il dit qu'il faut descendre sur la compression et que vu que c'est pas mal à pic, il a peur que j'abuse des freins.  Good for me, je ne vais sûrement pas me plaindre hihihi.





Cré Norm, il m'avait mentionné ce matin, qu'il aimerait partir vers midi pour le Colorado car on a 5 ou 6 heures de route à faire.  Après qu'il soit atterri, je regarde l'heure et il est déjà 11h30.  Le temps file tellement vite!  Je retourne au VR pour préparer des sandwichs, crudités, chips, bref ce que l'on peut manger en roulant car c'est clair que nous n'aurons pas le temps d'arrêter pour dîner.  Après avoir tout rangé, je retourne sur le bord de la montagne afin de prendre une photo de lui pendant qu'il monte car je me dis qu'il ne doit pas être loin.
Ben non, il est debout à côté de son delta, pas démonté, et il jase avec un pilote comme il a fait chaque fois qu'il a volé avec Luc à Yamaska !!!!!
Côté décrochage durant les vacances, il a la palme d'or !!!



Finalement, il est 14h30 et on quitte Salt Lake.  Je sors le lunch que j'ai préparé avant-midi et on part.  Je n'ai aucune idée de comment il a fait son compte mais Normand a comme donné une claque sur son assiette qui s'est retrouvé de côté dans le ramasse-tout.
Le ramasse-tout, comme son nom le dit, est l'espèce de gros contenant entre les deux bancs qui contient les prises de téléphones et autres, le bidule Mumu, crayons, papiers, verres fumés, bouteilles d'eau, crème à main, casquette, baumes pour les lèvres, et maintenant chips, carottes, céleris,  pointe de sandwich et trempette. De toute beauté. !!



Viens d'avoir un appel de Lucas de Pemberton.  Il est allé volé avec Judd mardi soir et ils ont été coincés dans des turbulences à l'endroit où Normand a "toplandé" .  Lucas a pris 20 minutes pour se sortir de là mais n'a pas pu atterrir avant 9h30 le soir (soit une heure plus tard) car c'était du glass off et chaque fois qu'il essayait d'atterrir, ça montait.  Il a essayé d'appeler Judd et n'avait pas de nouvelles.  Mercredi matin, il ne le rejoignait toujours pas et les Search and Rescue ont été appellé.  Ils ont cherché le territoire et ont recommencé les recherches ce matin et ont finalement trouvé son corps. Lucas nous a téléphoné car il ne voulait pas qu'on l'apprenne via les nouvelles ou FB étant donné qu'on s'était pas mal lié d'amitié avec lui. 



Je pense que l'on vient de battre un record: on a soupé à près de 23h00 et on campe dans un truck stop avec toutes les vans.  On a demandé la permission et c'est ok.  Comme nous sommes partis trop tard de Salt Lake, on est arrivés tard au Colorado.  On a tenté quelques campings fermés ou vraiment dispendieux alors on a roulé et finalement trouvé ce truck stop. 

Au souper, bol de soupe pour Normand et moi et plat de pâtes pour lui, on a pris un verre de vin et allumé le lampion en mémoire de notre ami Judd qui a eu un accident mortel en parapente à Pemberton.  Nous sommes tellement triste car c'est un méchant bon gars qu'on a connu et côtoyé les deux semaines où on était là et maintenant il n'est plus.  Je pense à son père que j'ai rencontré, à son fils dont il nous a parlé et j'ai le coeur gros.  Bye bye Judd  ou Jus de pomme , (c'est la façon dont il s'est présenté à moi lorsqu'il a vu que je parlais français) 


2 commentaires:

  1. pour le calme en vacance , je pense a nous 4 en 1979 pendant que nous attendions près de la voiture pres a partir ,Nomy lui était tu sais ou avec son journal

    RépondreEffacer