vendredi 11 juillet 2014

Le Parc Yellowstone

Samedi le 5 juillet 2014


Visite de Yellowstone aujourd'hui.  Normand allume la radio et oh surprise c'est Car Talk, son émission de "char" qu'il a écouté pendant des années.

Premier arrêt:  Old Faithful où on va voir un geyser.  Correction, plusieurs geyser dont deux qui ont jaillit. Le premier (Faithful) a duré quelques minutes seulement mais le deuxième (Daisy) a jaillit durant au moins une heure.  Il y a un immense boardwalk et tout au long, tu en vois de toutes sortes.  Certains sont des genres de grottes, d'autres des hots springs, bassins avec l'eau d'un bleu incroyable.  C'est très difficile à décrire mais nous avons pris plein de photos.  Une marche de plus de 4 heures et la température est d'environ 27 degrés.  Normand est brûlé.




On se dirige maintenant vers d'autres sites à visiter. On va sûrement recoucher ici ce soir car il y a trop de choses à voir.  On a réservé notre camping au cas où et vu qu'on a couché là hier, on a jusqu'à 16h00 pour l'annuler sans frais si on change d idée.




















Midway Geyser Basin:  pas moyen de rentrer dans ce stationnement et le monsieur à l'info nous a dit que c'était très beau.  On roule et on se stationne un peu plus loin dans un "pull out" pour revenir à pied.  Il y a tellement de monde - on est content d'avoir commencé tôt. 
Il y avait des bassins de toutes sortes de couleurs, c'était vraiment fantastique.















Un paquet de bisons qui se reposent sur le bord d'un lac avec leurs "bisounets". Si quelqu'un sait comment on appelle le bébé d'un bison, pouvez vous le mettre en commentaire et je vais le corriger. Merci




Artists Paintpots: un autre site de geysers.  Les gens ne savent pas vivre.  Il y a quelques stationnements pour les VR mais ils sont tous occupés par des autos!!!!!  Il y a finalement un petit camion qui est parti et on a pu y aller mais mauduss que c'est frustrant de voir que le monde se fout des règles et t'empêchent de pouvoir visiter juste pour ne pas avoir à marcher un peu.  Quand tu as une petite voiture, tu peux te stationner n'importe où ce qui n'est pas notre cas.
Bref, le site était bien. Rendu en haut, il y avait un grand bassin de boue et ça montait en petit geyser.  Il y avait un côté tan et un côté gris et souvent ça faisait comme des formes de fleurs dans le bassin.  Assez spécial!





Cré Minou... En embarquant dans le VR, j'ai pris mon IPad pour décrire ce que l'on venait de voir car il y en a trop et si j'attends ce soir, je risque d'oublier des choses. Comme j'écrivais, je ne me suis pas occupée de voir quel côté il tournait et il est parti du mauvais bord.  Pas longtemps après, il se stationne.  Je lui demande ce qu'il y a et il me dit qu'il y a des chutes et qu'on devrait aller les voir.  Ok, on débarque et je vois sur la pancarte Gibson Fall.  Je lui dit : Normand, tu es parti du mauvais côté.  Il me répond: Ben non .  Je lui dit : Bien oui, ce sont les chutes qu'on a pas pu voir tantôt car il y avait pas de stationnement.  Bon ben, là, on va les voir!!!



Canyon Falls: le nom le dit pas mal, ce sont des chutes dans un canyon.  Nous sommes arrivés au haut de la chute et on est descendu dans le canyon.  Une très belle trail avec des marches à la fin.  Une autre petite excursion d'un peu plus d'une heure.
 



Finalement, on retourne camper à la même place qu'hier et demain nous ferons la deuxième boucle en moto.

On est vraiment au royaume du bison: il y en a partout.  Au travers tout ça, nous avons vu un superbe orignal et des "elks".




Dimanche le 6 juillet 2014


Nous avons décidé de faire la deuxième partie du parc en moto car sinon, nous manquons de belles choses à cause du stationnement.  Nous laisserons Winnie au stationnement du Visitor Centor de Canyon Village.
En route pour Canyon Village, nous croisons beaucoup de bisons dont un qui traverse juste devant nous.
Si j'avais une suggestion à faire aux responsables de Yellowstone, ce serait de changer quelques panneaux.  Au lieu de Be Carefull, Willdlife on the Road, je mettrais Be Carefull, Tourists  in the Middle of the Road!!

Mamoth Terrace: immense rocher de couleur variant du gris à l'orange avec une petite chute causée par un hot spring situé au haut du rocher.






Mamoth Village:  petit arrêt pic nic avec une petite bière.  Ce village est le lieu de résidence des "elks" de la région.  Il y en a partout sur les parterres.





Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la  Lamar Valley où nous avons vu plusieurs bisons . En fait, il y avait des troupeaux de plusieurs centaines dans la vallée ainsi que des petits troupeaux qui se reposaient le long des cours d'eau.  Il y avait beaucoup de petits bébés.




Photos prises de la moto........


J'aurais espéré voir plus de "elks" mais nous en avions quand même vu plusieurs à Mamoth Village.
Notre dernier arrêt du jour a été Tower Fall.  On est brûlé mais maintenant, il faut retourner à Winnie qui est à 45 minutes de route.




On a fini notre journée pas mal tard car Normand voulait coucher  près de Jackson Hole pour y être tôt demain matin. On a couché au Camping Gros Ventre National Park.

Donc aujourd'hui notre petite excursion de moto aura été de 185 km.

Petite note: c'est drôle de voir que chaque fois que nous nous promenons avec Minnie, si nous croisons des motards, genre Harley, ils nous saluent.



Un petit nouveau dans notre collection:  un coyote qui traverse à côté de la moto.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire