samedi 19 juillet 2014

C'est déjà fini !!!!!!!

Le retour


Des obligations familiales nous font devancer le retour de quelques semaines mais c'est ça la vie.  Ce n'est pas une ligne droite, sans aucun détour et c'est ce qui fait que ce n'est pas monotone.
Nous pouvons, sans aucun doute, affirmer que nous avons fait un merveilleux voyage, vécu de nombreuses expériences, développé de nouvelles amitiés, perdu un ami-parapentiste dans un tragique accident de vol, vu des paysages à couper le souffle et profité pleinement de tout ce que la vie nous a apporté.
Nous devions partir un an, ce qui s'est finalement soldé par un voyage de 436 jours, donc nous sommes bien loin d'être à plaindre.
Notre tête et notre coeur sont remplis de nombreux souvenirs que nous avons partagé avec vous, qui nous avez suivi sur le blogue tout au long de ce périple.

Nous passons la frontière demain , dimanche le 20 juillet, avec le secret espoir de croiser Stephane et Émilie qui seront  en route pour Wassaga Beach.  Sophie, Charlotte et David sont à Virginia Beach.  On les reverra tous en août avec le plus grand bonheur car on s'est pas mal ennuyé. 


Merci la vie !



Mon premier tandem












Normand à King Mountain























Niagara Falls NY et dernier camping avant la frontière

Samedi le 19 juillet 2014


Visite de Niagara Falls côté Américain.  C'est évidemment très beau, situé dans un State Park et beaucoup moins commercial qu'au Canada.  Il y a évidemment les tours de bateaux, descente au pied de la gorge, observation deck, film, mais il n'y a pas de petits commerces partout.  À peine quelques kiosques de crème glacée et un restaurant, visitor info et un magasin de souvenirs.



















Arrivé au camping, la dame nous annonce un show de musique country sur le site.  On part en moto chercher le souper et on ira au show après.

Se perdre et suivre quelqu'un jusqu'au Liquor Store:  check
En sortant du camping, on est évidemment parti du mauvais côté, ce qui fait qu'on a encore visité le milieu de nulle part.  Arrivé à un commerce, on demande l'info mais il semble qu'on n'est plus bilingue car on part encore du mauvais cöté.  Bref on a fini par se rendre nulle part et à un dépanneur, on se fait expliquer le chemin mais on doit vraiment faire touriste car le gars nous offre:  suivez moi, je vais vous montrer le liquor store et de là vous continuez tout droit jusqu'au camping.  On a même réussi à se ramasser une pizza en chemin pour souper. Yeah, on est bon !!!

Arrivé au camping, on va au show et on est très surpris de voir que les Americaines dansent pas mal.  Ben non, c'est un groupe de fêteuses du Canada.  On passe quelques danses avec elles mais on doit retourner au VR pour ranger la moto et essayer de faire un peu de blogue si on réussit à transférer les photos.








Indianapolis et Rock and Roll Museum- Hall of Fame, Cleveland-



Jeudi le 17 juillet 2014


Depart à 4 h00 ce matin mais rendu en Indiana, on avance d'une heure.  On est maintenat à l'heure de Montréal.  Visite de lIndianapolis Motor Speedway et du centre ville .  C'est beau et très tranquille comme endroit.
















Petite pause pic-nic au Rest Area près de Columbus en Ohio.




Une grosse journée encore puisqu'on arrive au camping  à 18h30  Nous couchons à Brunswick en Ohio au camping Willow Lake Campground.  Un beau petit camping autour d'un lac.  On voit que les gens campent toute la saison.
Nous sommes près de Cleveland que nous verrons demain matin.






Après un petit tour de moto en ville, on soupe et hop au dodo car la journée a été longue!

Vendredi le 18 juillet 2014


Se faire aborder en Ohio parce que c'est écrit Michaud sur le VR:  check
On sortait du garage où on a fait faire le dernier changement d'huile  (près de Cleveland en Ohio)  et le gars nous a fait signe d'arrêter.  Il venait de voir le sticker Mario Michaud Excavation sur la porte et voulait nous dire qu'il connaissait une Sylvie Michaud au Québec.

Le dernier changement d'huile du voyage. Il y en aura eu plusieurs:


 Cleveland:





Rock and Roll Museum, Hall of Fame de Cleveland: on l'a vu en passant et on s'est dit que ce serait peut- être intéressant. Peut-être.....  on est rentré là vers 11h00 pour en ressortit à 15h30 , et c'est l'heure et la faim qui nous ont fait sortir car on aurait pu rester jusqu'à 18h00.  C'était pas mal dans les musées les plus intéressants qu'on a visité.













On entre en Pensylvanie où nous ne passons que pour une petite pointe sur la carte.  La Pensylvanie côtoie à cet endroit, l'Ohio et l'état de New-York que nous rejoignons en moins d'une demie-heure.

On couche au Walmart de Niagara falls NY