lundi 1 juillet 2013

Victoria, traversier, frontières et Lavenworth

Samedi le 29 juin 2013


Départ à 7h00 du camping West River vers le traversier. On a eu un petit visiteur sur le camping ce matin



Comme on est très en avance, on va faire un petit tour du centre ville de Victoria avant de partir. 
















Rendu au traversier, on a pris celui de 9 hres au lieu de 10hres. 
La traversée a été assez facile. J'ai parlé un peu avec maman et Murielle sur skype pour leur montrer le traversier et les îles autour. 




L'attente aux douanes a été d'environ 1 hre mais nous sommes passés sans problème, aucune fouille. Yeah une autre affaire de faite.

















Là, on se dirige vers Chelan, état de Washington On a trouvé un camping à Leavenworth.  C'est encore une fois assez spécial-  grosses grosses montagnes de 4000 et 8000 pieds d'altitude et juste a côté la rivière Icycle qui a un courant incroyable.  Cette rivière est formée à partir de la fonte des neiges, donc très froide et coule à torrent jusqu'à la mi-août , après ça se calme!










Sur la route, on a dû faire un petit arrêt d'environ 15 minutes car ça montait continuellement jusqu'à 4061 pieds et Winnie avait un peu chaud.  On a pas pris de chance et on s'est arrêté le long de la route juste à côté d'une petite chute.





Demain matin, on se dirige vers  Chelan à environ 1h30 de route.  Il y a la compétition nationale qui durera une semaine

Dimanche le 30 juin 2013


Départ lent- il faut ressetter les téléphones car on est aux US.  Ça prend toujours du temps et c'est poche . D'autant plus qu'ici, il n'y a pas grand chose qui rentre !!!!! (Finalement on a quitté le camping à 10h15)

J'ai fait une liste de TO DO car même si on est en vacances, il y a plein de choses à faire et les délais commencent à être courts.  Ça me stresse pas mal alors on va essayer d'y aller par priorité.
J'ai vraiment hâte d'être stationnaire plus de deux jours à la même place.


Leavenworth est un village Bavarois- c'est de toute beauté. On est passé et il y avait une exposition d'art dans le village.  Normand m'a débarqué pour que je puisse prendre quelques photos et pendant ce temps, il a fait le tour du bloc.  Il m'a offert de rester pour visiter mais on est en route pour Chelan et déjà qu'on est parti tard à cause des téléphones et tout, je ne veux pas lui faire manquer des journées de vol.  C'est bien certain que ce serait le fun de visiter tout ce qu'on rencontre mais si on fait ça, on arrivera jamais à destination. 






1 commentaire: