samedi 6 juillet 2013

Golden

Vendredi le 5 juillet 2013


8h30- on part du camping de Vernon vers Golden.

On est arrêté à Raven (site de vol à Lumby) et là on a parlé à un jeune couple qui quittait le site.  Après, on allait vers un pilote pour jaser et la fille  est revenue et a demandé si on était en route pour l'Alaska (notre sticker encore) et quand on a dit oui et on veut passer l'hiver au Yukon, elle nous a dit qu'elle habitait là- qu'il y avait 5 ou 6 pilotes dans cette région et elle a dit à Norm, je vais prendre ton email sur le VR et t'envoyer un email avec mes coordonnées. Elle a pris une photo de la pub DDN sur le VR. 
Norm a demandé si il y avait des chambres à louer et elle a dit qu'elle avait un ami qui a des "cabins for rent" et elle va nous mettre en contact avec lui.

37 km de garnotte (d'la laveuse) où on a rencontré trois grosses vans qui transportent du bois, deux camions de la voirie et deux camions - cr........ de GPS !!!!!!! C'est une route de transport de bois: la Trinity Road

















De retour sur l'autoroute.  Finalement c'est loin Golden!

Arrivé au camping Golden Eco Adventure Ranch à Golden.  C'est directement à côté de l'attero mais bien organisé.  Les toilettes, douches et salle de lavage sont super belles et propres.  Évidemment, on est au Canada, alors on a un peu de maringouins mais c'est ça le camping .
Au moins ici, il n'y a pas se serpents, juste des ours.  La fille a la réception m'a dit qu'elle habite ici et n'en a jamais vu.




















Daniel, Denise, Martin et Suzanne arrivent demain.  J'espère qu'ils vont aimé ça et surtout que ça va voler.

On a parlé avec Stephane aujourd'hui et finalement, ils vont nous rejoindre dans l'Ouest-Calgary, Banf, Lac Louise, Jasper,Golden, etc.
L'Alaska les tentait vraiment beaucoup mais c'est plus compliqué, beaucoup plus dispendieux et surtout, la plupart des vols sont avec deux escales.  Ils en ont vérifié plusieurs et le temps entre les escale varie de 1h45 à 2h30.  Si ils manquent le transfert, ils ne garantissent pas nécessairement que tu seras sur le prochain vol à moins que tu prennes une assurance mais là encore, ça augmente le coût du billet.
Je pense qu'ils vont vraiment aimé ça et ça va être moins stressant.  Un vol direct et on va planifier des activités et choses à voir comme avec Sophie et David.  Pour nous, ça nous donne un mois et demis ici mais c'est un coin de pays qu'on aime beaucoup.  Après, on ira en Alaska .


                           
                 





















                  

2 commentaires:

  1. Je suis contente pour Stef et Émilie ca va être moins stressant surtout pour des vacance.!!!!!

    RépondreEffacer
  2. maudit GPS , toi qui venais de faire ton ménage lollll

    RépondreEffacer