lundi 29 juillet 2013

Un peu de tout avec Sophie et David

Samedi le 27 juillet 2013


Ce matin, les gars sont partis avec Minnie pour se rendre chez Alpine pour faire  du rafting sur la rivière Kicking Horse. Je vais tenter de mettre un petit vidéo que les gars vont me donner plus tard.

Nous, on est resté au camping pour faire un peu de ménage, lavage et relaxer.  Fifi est pas mal fatiguée de l'excursion d'hier.
J'ai fait un peu de blogue et ensuite nous sommes partis pour l'épicerie.  On a acheté tout ce qu'il faut pour les prochains jours ainsi on va être tranquille.  
On a également repris le terrain pour ce soir et demain mais la madame au camping est vraiment mêlée- elle nous a loué un terrain qui était déjà réservé et ça a fait un peu un "fuck up" . En deux jours, on a eu 4 terrains, c'est un peu frustrant d'autant plus qu'hier soir, il a fallu la réveiller car le terrain qu'elle nous avait alloué était occupé- un vrai mess,......



Au souper, on avait du poulet et Sophie a fait la sauce.  À Golden, il n'y a que de la sauce en enveloppe alors lorsque Fifi l'a fait chauffer, il y a avait des " mottons" dedans.  Elle a pris la passoire pour l'égoutter directement dans l'évier (en oubliant de mettre un plat en dessous de l'égouttoir) alors il ne restait qu'un paquet de mottons et plus de sauce.  On a tellement ri mais Normand a dû retourner à Golden pour ré-acheter les enveloppes de sauce que j'ai fait chauffer moi-même hihihi!!!

Après le souper, on a regardé les vidéos que David avait fait durant l'excursion de rafting- ça a l'air d'avoir brassé pas mal.  Pas certaine que je  vais le faire avec Steph et Émilie, on verra avec eux lorsqu'ils seront ici. 
Au pire, Normand peut le faire avec Steph ou avec les deux- je me trouverai bien quelque chose à faire si j'ai trop peur d'y aller.

On devait faire un feu ce soir mais il est tard et on veut pas se lever trop tard demain car il y a une chance que David puisse faire son tandem. les conditions ont l'air bonnes demain.

 Dimanche le 28 juillet 2013


Levé vers 9hres- la vie est dure dure!!
Le temps de déjeuner, les douches et tout, on quitte le camping à 11h30 et on se dirige vers l'éco ranch pour voir si ça vole aujourd'hui 
Normand s'est un peu cogné une cheville sur une roche au rafting alors on a changé de chauffeur - c'est David qui le remplace ouf!

On est allé à Kicking Horse Mountain pour voir Boo et faire la ride en gondoles.  Arrivés en haut, il ventait en titi- on était content d'avoir pris le polars.  






























Ensuite en redescendant, on a vu Boo dans son pond qui avait l'air de jouer avec une couverture. 

On apprendra, durant la visite, qu'il jouait avec la peau d'un elk (genre de chevreuil) et qu'il la laisse dans l'eau quand il a fini et ainsi chaque fois qu'il va dans sa marre, il sait où elle est.  C'était une nouvelle peau car l'ancienne qu'il avait était rendue toute petite.
On a revu Boo en arrivant en bas.  On était en avance pour notre tour guidé mais on a pogné la fin du tour précédent.  Une chance car tout au long de notre tour, il ne s'est pas montré la binette. Probablement qu'il était fatigué et qu'il faisait dodo caché dans un coin de son terrain. Il a 20 acres de terrain.


 La guide nous a dit que quand on va aller avec Steph et Emilie, on devrait y aller le matin. Ainsi on a beaucoup plus de chance car ils le nourrissent le matin alors il est là.  De plus, on est allé deux fois et on a pas eu la chance de visiter le mini centre où il y a des photos,calendriers, livres et autre car chaque fois, on a dû se dépêcher pour reprendre la dernière gondole.
La prochaine fois, on commence par Boo, ensuite la gondole et pic nic en haut où c'est tellement beau.  Il y a aussi un petit pic que je voudrais bien monter car quand on est allé avec le groupe je ne l'ai pas fait car j'étais en sandales.  Ça va faire plein de nouvelles choses à voir.
En retournant au camping, on s'est arrêté à l'éco ranch pour voir si ça vole mais ça l'air que c'est pas bon!
On va coucher à l'éco ranch demain et mardi. On aura peut-être la chance de faire un tandem si les conditions sont bonnes.

Lundi le 29 juillet 2013


On s'est levé un peu plus tôt car on s'en va à l'Éco Ranch.  On a déjeuné chez Big Bend à Golden et ensuite on est allé au camping.  Les conditions ne sont pas bonnes alors on va aller faire du canot.

Bon, pendant qu'on dinait, il s'est mis à pleuvoir très fort- j'espère que ça va arrêter.
Il ne pleuvait plus mais pendant qu'on était en route pour le canot, ça c'est remis à tomber de plus belle alors on remet le tout à demain.  
On est quand même chanceux côté température alors on ne se plaint pas!
Tant qu'à faire, on souhaite quasiment avoir une belle grosse orage !!!! David a vu des éclairs sur le sommet de la montagne.
On va retourner au terrain et les gars vont en profiter pour faire un petit montage vidéo du rafting et Sophie va me transférer quelques photos qu'elle voudrait que je mette sur le blogue.








Sophie et David jouent aux cartes dans la tente moustiquaire.

samedi 27 juillet 2013

Lac Louise avec Sophie et David


Vendredi le 26 juillet 2013


11h00, on quitte le camping Parc National de Banff Lac Louise et on se dirige vers le Lac Louise pour la randonnée au sommet du BeeHive Mountain
.


















Il fait super beau et le soleil est au rendez-vous.  Il y a tellement de monde que les deux stationnements sont pleins et le stationnement payant du Château n'a pas de place pour un VR. On se dirige donc vers le village afin de se stationner et prendre une navette.  Par chance, on voit que les gens se stationnent sur le côté de la rue et on décide de faire de même.  



On a pris des photos en bas et ensuite on s'est dirigé dans la trail pour le Lac Miroir et le Lac Agnes.  




Comme je me suis levée avec une migraine assez forte, je me demandais si j'arriverais à faire au moins le premier Lac.  Avec les advils au lever et les tylenols extra fort avant la marche, cela a fini par passer et j'ai finalement fait les 11 km avec Sophie, David et Normand.  Je suis bien contente car c'est très beau et en même temps, différent que le soir.



On se dirige vers Golden où on couchera ce soir car demain matin, les gars vont faire du rafting et nous on se fait une journée de filles.


David vient de nous montrer une chèvre de montagne sur le bord de la route.




Lac Morane avec Sophie et David

Jeudi, le 25 juillet 2013


Levés à 8h30, on a pris un déjeuner de roi encore. Sophie nous a fait son pain doré aux bleuets.





Ensuite, pendant qu'on ramassait, les gars ont posé les stickers sur Winnie et ensuite on a pris les douches.  On n'est pas vite, en fait on est en mode super relax!!!!

13h00- on quitte le camping de Banff et on se dirige vers le Lac Morane et le  Lac Louise

Rendu à Destination, il y a vraiment beaucoup de monde et la fille nous conseille de revenir un peu plus tard car il n'y a plus de parking.  On décide d'aller faire le pic nic au camping en attendant. 



 Camping Banf National Park- Lac Louise. Camping provincial - propre et boisé.  Le type à l'entrée nous a dit que hier, il y avait un grizzli qui se promenait près de l'accueil alors il faut faire attention de ne pas laisser trainer de bouffe.  Ce camping est pour les VR et roulottes seulement ( pas de tente) à cause de la présence fréquente des ours.



On est au Lac Morane- c'est très beau.  On a fait le petit sentier et pris beaucoup de photos.
 Le lac Morane est bleu toute la saison contrairement au Lac Louise qui est parfois vert.  On a eu l'explication.  Au Lac Louise, les glacier transportent une poussière de roche qui se dépose au fond et donne la couleur verte de l'eau alors qu'au Lac Morane, il n'y a aucune poussière.
Une autre particularité du Lac Morane:  comme il y a beaucoup de grizzlis, la loi demandent de circuler à quatre dans certains sentiers car selon les statistiques, les chances de rencontrer un grizzli sont moins grande si tu es quatre ( tu fais plus de bruit et est plus visible)























Lac Louise:  24 bouteilles d'eau , 25,90$ cherchez l'erreur!!!!!!!

jeudi 25 juillet 2013

Banff avec Sophie et David

Mercredi le 24 juillet 2013


Réveil, beau déjeuner par Sophie (croque-déjeuner) , douche et en route pour Banff. On quitte le camping Bow RiversEdge de Cochrane.  Il a tellement plu durant la nuit qu'on devrait être correct aujourd'hui.





Arrivé à Banff, on se dirige vers les gondoles pour aller au sommet du Mont Sulphur.  Il fait tellement beau et chaud !
On a marché jusqu'au Mont Sanson nommé en l'honneur de Norman Sanson qui a ouvert le poste de météorologie en 1903 et y a travaillé pendant plus de 40 ans comme météorologue, et gravi à pied la montagne plus de 1000 fois pour aller faire les lectures des instruments météo !

















On a ensuite fait un beau pique-nique en haut et ensuite on est revenu en gondole.


















On est allé s'installer au camping Tunnel Mountain de Banf et de là, on a pris un autobus jusqu'au centre ville de Banf. On a fouiné les petites boutiques le long de la rue pricipale.




On a soupé au Wild Billy Restaurant-saloon. On a mangé, Sophie et moi, des minis hamburgers , Normand a mangé des ribs et David un steak.


















Il y avait un band et ils ont enseigné une danse de ligne. David et Sophie ont participé.



Une belle soirée et on est revenu au camping en autobus.
On est pas mal fatigués et Sophie fait un petit dodo.  Je transfère des photos et le tabarnouche d'internet est lent comme tout.  Je pense pas avoir le temps de tout transférer même si je n'en ai pas beaucoup.  En une heure, je suis arrivée à mettre 24 photos sur Picassa.
Sur le terrain de camping, il y a beaucoup de panneaux d'avertissements indiquant qu'il y aurait eu un ours noir dans les parages et David a vu des  autos de parc Canada qui passent régulièrement . Il ne faut juste pas  laisser traîner de bouffe.



Demain matin, on va au Lac Louise.