lundi 31 mars 2014

Mon premier tandem au Yukon

Jeudi le 27 mars 2014

Yaouuuuuuu, j'ai fait mon premier tandem au Yukon.

En avant-midi, pendant que Normand étudiait, mon amie Patricia est venue me porter des herbes pour une tisane pour ma m......grippe.
En jasant, je lui ai dis qu'on allait à Mountainview pour faire un tandem mais que nous n'en avions pas parlé car je ne voulais pas le faire avec plein de monde.  Elle m'a demandé si elle pouvait venir car elle en a déjà fait un en voyage et ça s'est très mal fini.  Depuis elle a peur de recommencer et me disait que si elle me voyait en faire un avec Normand, ça l'aiderait peut-être.
J'étais pas trop certaine car la dernière fois, j'ai atterrie à plat ventre mais on a bien rit et elle a décidé de venir.
On est allé à Schwatka Lake (cette place me semblait idéale pour un premier vol) mais il ventait à arracher l'aile.  On a même pas déplié et on s'est dirigé vers Mointainview (une autre petite place où tu atterris sur un lac) et là, zéro vent.  Maudit sport en m...... 
Finalement, on a déplié, fait une petite pratique de course, révisé la procédure car le dernier vol date de août, et on a attendu, attendu. 


Patricia a dû partir car elle avait un rendez-vous mais je lui ai dit que je la texterais à l'atterro.
En attendant qu'il vente, on a débroussaillé un coin où il y avait des mini fardoches qui dérangent quand les pilotes courent.




Finalement, Patricia est revenue et le vent aussi.

On s'installe pour décoller et ça a pris deux minutes.  Quelques pas, l'aile qui tire et hop dans le harnais la grande.




On a fait un beau petit vol de 5 ou 10 minutes mais c'était tellement agréable.  À l'atterro, sur le lac, il y avait un petit vent et on s'est posé comme une plume DEBOUT.  Je capotais!

Si c'est comme ça quand il vente, je ne vole plus jamais sans le bon vent.  Normand était très fier aussi.

On a replié le tout et retour à la maison vingt minutes plus tard. Wulu est venu nous aider à replier !




Ce soir, Normand est parti à un cours à l'aéroport (Whitehorse Airspace Briefing ) avec Trevor et 7 pilotes.

Le cours est donné par Ryan Mannen, superviseur de la tour de contrôle de Whitehorse.  Le chanceux a eu l'occasion de visiter la tour de contrôle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire