jeudi 26 décembre 2013

Party de Noel AFY

Samedi le 14 décembre 2013


Aujourd'hui, nous travaillons mais ce soir nous allons au Party de Noel chez Linda. C'est un peu gênant car Linda est une amie de Arlin mais comme Arlin est en voyage à Vancouver, elle ne sera pas avec nous.   Qu'à cela ne tienne, on y va quand même et je suis certaine qu'avec mon Social Butterfly, on va connaître du nouveau monde encore.
Effectivement, en arrivant, il y avait le mari de Arlin, qui nous a salué et parlé brièvement et ensuite, on a jasé avec le mari de Linda et on a revu un des musiciens qu'on avait rencontré au Jazz on the Hall.
De fil en aiguille, on a parlé avec de nouvelles personnes et notre cercle de connaissances s'agrandit toujours. On est reparti vers 10 hres car on travaille demain.  En fait, je peux dire qu'on aura travaillé du 13 au 23 décembre non stop pour moi et une journée et demie de congé pour Normand.

Jeudi le 19 décembre 2013


Ce soir, après le travail, on s'est offert une belle gâterie:   nous sommes allés au Resto Cork and Beef. Ce restaurant est réputé pour ses bons steaks et on a le goût d'en manger un depuis une grosse semaine.  On se paie ce petit luxe avec le bonus que Trevor nous a offert pour Noel 




Vendredi le 20 décembre 2013  


Aujourd'hui, j'ai averti au bureau que je finissais à 5h00 car ce soir c'est le souper de Noel de l'AFY (Association Franco Yukonnaise) et je veux y aller car Sylvie, notre voisine, nous a dit que c'était très bon - dinde, tourtière, tourtière du Lac St-Jean, patate, tarte au sucre, sucre à la crème- la totale quoi pour la grosse somme de 9$ par personne. 
Elle a également demandé à Normand si ça lui tentait de jouer un peu de la guitare.  Par chance, on avait deux cartables alors on les a apportés au cas ou.
Après le souper, 80% des gens sont partis (ça veille pas tard au Yukon quoique quand tu y penses, il commence à faire noir à 3h00 ces temps-ci alors à 9 hres, tu as l'impression qu'il est minuit.
On a eu un super spectacle de violon donné par 4 jeunes filles de l'Ouest qui sont ici en immersion française.  Elles étaient tout simplement extraordinaire.














Après leur spectacle, il restait environ une dizaine de personnes alors on a sorti la guitare et les cartables car les gens voulaient vraiment chanter.
Il y avait Sylvie (notre voisine) Jean et Jeannette (un couple de St-Andre Demaures, Qc qui sont ici pour l'hiver) Roxanne, Philippe et Paul ainsi que Normand et moi.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire