vendredi 31 janvier 2014

Du 19 au 27 janvier 2014

Dimanche le 19 janvier 2014


Daniel et Denise nous accompagnent à Deux-Montagnes pour récupérer l'auto de Nathalie.  En route, nous avons fait une petite visite chez Michel et aussi chez Christian et Nancy.  Leur nouvelle maison est vraiment très belle.






Arrivés à Deux-Montagnes, Nathalie et Stéphane étaient déjà partis alors nous avons pris l'auto et sommes allés prendre un café avec Daniel et Denise.  Ils retournent à Chambly et nous on reste chez maman.

Arrivée chez maman, j'ai commencé  à emballer la vaisselle car le déménagement approche.  Pendant ce temps, Normand étudie pour son examen.


Lundi le 20 janvier 2014

Murielle est venue me rejoindre et nous avons passé toute la journée à emballer.  Sylvie nous a rejoint après son travail pour venir prendre des mesures et nous rapporter des boites et du papier.

Durant la journée, Sophie est venue visiter maman avec Charlotte.











On va reconduire Murielle et on couche là ce soir

Mardi le 21 janvier 2014


Pendant que j'étais chez Murielle, on a fait des biscottis et j'en ai profité pour faire un peu de lavage. Normand est toujours en mode étude car l'examen s'en vient rapidement.

Arrivée chez Daniel en après-midi.Normand a étudié et moi j'ai dormi tout l'après-midi et toute la soirée.  J'étais vraiment fatiguée !

Les prochains jours seront vraiment consacrés aux études pour Normand et je dois me reposer un peu.


Vendredi le 24 janvier 2014


Finalement, aujourd'hui c'est l'examen Apple (10.9 Mavericks Support Essentials) au centre de formation et de test autorisé de Apple au centre-ville de Montréal, et Normand l'a passé à 88,5%.  Ça valait vraiment la peine qu'il y aie mis toute cette énergie.
Après l'examen, nous sommes allés prendre une bière aux Trois Brasseurs.  J'étais au centre ville avec Murielle et nous sommes revenus tous les trois en train jusque chez Mumu et sommes repartis à St-Eustache car ce soir je soupe avec les filles de SBB.
Très belle soirée où on a jasé de tout .  On est retourné faire dodo chez Sophie.


Samedi le 25 janvier 2014


Coiffeuse, déjeuner Nicole, visite Lucie pendant que Normand a déjeuné avec Sophie et visité Steph et Emilie Ce soir c'est le party chez Nathalie mais on ne sera pas allé,finalement car on a passé l'après-midi et la soirée à l'hôpital avec maman (avec Sylvie et Mario).  Maman fait une grosse infection à l'oeil ( elle en a seulement un et on a très peur qu'elle fasse un rejet). Pour l'instant, on lui met des gouttes à chaque demie-heure.  Pauvre elle, elle ne peut pas dormir comme il faut car on la réveille constamment pour ses gouttes.  Il faut faire ça pour le premier 24 hres.  Nous faisons la nuit et demain matin, on va la reconduire chez Sylvie qui retournera à l'hopital en après-midi pour une vérification.  J'espère vraiment que ça va fonctionner car actuellement elle est aveugle.

J'ai dormi environ 1 hre et demie ou deux heures. Normand n'a pas dormi-il a écouté des films toute la nuit.

Dimanche le 26 janvier 2014


Ce matin, nous sommes allés reconduire maman chez Sylvie car c'est elle qui ira à l'hôpital avec maman et ensuite elle la conduira chez Murielle.
Ensuite, nous sommes allés chez Sophie, où Stéphane et Émilie vont nous rejoindre- on passe l'après-midi et la soirée ensemble. C'est notre dernier souper ensemble avant de repartir pour Whitehorse dans 2 jours.
Je suis super fatiguée et très inquiète pour maman alors je ne profite pas autant des beaux moments qu'on passe ensemble.  Je sais que les enfants comprennent mais en même temps j'ai de la peine de ne pas être plus enthousiaste car on va être sept ou huit mois sans les revoir- j'aurais voulu être un peu plus présente et enjouée.








Lundi le 27 janvier 2014


Levés tôt, nous partons pour voir les tantes. Il fait tempête et les routes ne sont pas belles. Murielle doit aller à l'hôpital avec maman et Francine aujourd'hui- cela ne sera pas facile dans les conditions -j'espère que ça ira bien.





Après la visite des tantes, on est revenu à Deux-Montagnes pour rapporter l'auto et manger avec Nathalie et Stéphane, qui nous a reconduit au train.
Arrivés chez Murielle- elle est hyper fatiguée et c'est très normal car elle n'a pas dormi durant la nuit, a passée une bonne partie de la journée à l'hôpital et est très anxieuse car elle a bien peur d'être incapable de continuer.  Il faut comprendre qu'elle est seule et qu'elle doit dormir elle aussi.  Faudrait trouver une façon pour que tout le monde fasse sa part. Serge ne veut pas vraiment venir à Montréal !!!!!!!!- je trouve vraiment qu'il pourrait se forcer un peu - Nicole est malade et a plein de RV à l'hôpital pour elle, je pense que personne n'a appelé Colette et Sylvie travaille et en même temps, elle essaie de trouver une place car maman ne peut plus déménager au centre. Je repars demain et je me sens tellement coupable de les laisser avec tout cela mais en même temps, je n'ai pas vraiment le choix.  J'ai passé un mois ici et durant ce mois, j'estime que j'ai fait pas mal ma part- il est temps que les autres embarquent!!!!
Murielle s'est levée à trois heures du matin car elle n'arrive pas à dormir- elle pleure et est vraiment découragée. Il faut vraiment que Sylvie la relaie ce soir car elle a fait une nuit et une journée, j'ai fait la nuit et Murielle refera la journée et l'hôpital aujourd'hui.
Si maman peut aller mieux et ne pas avoir à aller à l'hôpital tous les jours, cela l'aiderait car elle aussi est épuisée. Depuis samedi, elle ne peut pas dormir plus de 30 minutes à la fois car on la réveille constamment pour les gouttes.  La docteure avait dit 48 heures aux demie- heure alors ça devrait se terminer aujourd'hui.  Je l'espère de tout mon coeur car sinon maman va tomber d'épuisement.
Il ne faut pas oublier que elle aussi elle jongle beaucoup- elle voit bien qu'elle ne pourra plus habiter seule et qu'elle devra avoir des soins continuellement car même après l'infection, elle ne verra peut-être pas aussi bien qu'avant et devra habiter dans un centre avec soins complets. 
C'est triste de penser que lorsque tu deviens vieux, tu n'as plus de qualité de vie et que tu dépends des gens qui t'entourent.  C'est surtout triste de voir que quand tu en as besoin, ta famille devient de moins en moins nombreuse.

On repart ce matin mais je me sens tellement cheap- j'abandonne tout le monde!!!!
Je dois aussi penser à Normand- on a des obligations là-bas, on a un emploi, un engagement pour la course, les billets avions pour le retour, les réservations d'hôtel et avion pour Dawson- cela peut sembler égoïste mais en même temps, j'essaie de croire que si je pars, un autre membre de la famille va prendre le relais pour maman.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire