vendredi 31 mai 2013

Delorme InReach - pas de tracking automatique

Vendredi 31 mai 2013 - Salt Lake City - Point of the Mountain


Le tracé automatique au 10 minutes ne semble pas fonctionner comme prévu. Sûrement une petite configuration que je n'ai pas fait, que je devrai essayer de corriger quand on aura un peu de temps et surtout accès à Internet. Pour l'instant, on "pointera" quelques fois par jour avec le Delorme InReach  pour indiquer où on est rendu. Cette partie là fonctionne bien. Je vous envoie un message lorsque ce sera réglé.

jeudi 30 mai 2013

Notre position en temps réel par satellite

Jeudi le 30 mai 2013


Enfin j'ai eu le temps hier soir d'activer notre nouvel appareil de positionnement par satellite Delorme InReach. Ça fonctionne n'importe où sur la planète, pas besoin de couverture cellulaire. En gros, il émet notre position GPS par satellite à chaque 10 minutes. Il nous permet aussi d'envoyer des messages texte par satellite. Cette dernière option étant un peu dispendieuse, on ne s'en servira pas trop. Il permet aussi d'envoyer un message d'urgence si jamais on est vraiment dans le trouble, peu importe où on est. Ça avertit les autorités dans notre secteur, leur donne notre position exacte, et les secours viennent à votre aide. À n'utiliser qu'en cas d'extrème urgence. Ce sera rassurant d'avoir cet appareil surtout dans le Grand Nord / Yukon.



Donc, si vous voulez voir EXACTEMENT où on est, en temps réel, vous n'avez qu'à aller sur l'adresse suivante: http://share.delorme.com/NormandDiDomenico . C'est public et accessible par n'importe qui, pas besoin de s'enregistrer ou de se logger. Une carte apparaîtra et le triangle bleu indiquera notre position en temps réal (aux 10 minutes). Je crois qu'il devrait aussi afficher la trace de notre déplacement, aux 10 minutes. Enfin, c'est tout nouveau, on va apprendre à le découvrir en même temps que vous.

mercredi 29 mai 2013

Arches National Park, Utah

Mardi le 28 mai 2013

- Bon,  après avoir quitté le parc du Grand Canyon, on croise de petits villages Indiens ici et là mais c'est tout

 - Ouin un petit détour de 30 milles à cause de la fermeture d'une route en construction !

- Sorti du grand Canyon, l'essence est enfin redescendue à 3,52$ le gallon US.

12h30-  on entre au Utah ! Mais là, on avance d'une heure donc il est 13h30 (ce qui veut dire qu'on est maintenant à deux heures plus tôt qu'à Montréal)

On est sur la route la plus désertique qu'on a eu depuis le début du voyage: pas de ville, pas de cellulaire,mais c'est une belle route et on n'est  pas seul - on rencontre d'autres véhicules de temps en temps mais pas beaucoup

Je pense qu'on peut dire qu'on visite le milieu de nulle part aujourd'hui hihi!







On s'est arrêté à Bluff (petit village qui porte bien son nom).  Il y avait un petit café-magasin- artisanat où on voulait se stationner pour manger notre sandwich. En bons touristes, on s'est dit qu'on irait s'acheter quelque chose à ce petit commerce où c'est indiqué dans la porte que seuls les clients qui paient peuvent utiliser la toilette (très acceuillant !). On rentre dans le resto, il n'y a pas un chat, il fait chaud et la madame, qui fait un peu peur, jase au téléphone Elle te demande , dès que tu ouvres la porte,  ce que tu veux. Norm répond "Quelque chose à boire" et après avoir écouté ses choix, on prend chacun un thé glacé. Elle se lève, prend un pot dans le frigo et prend deux verres en carton  qu'elle remplit de glace et verse son thé dedans.  Entre-temps je vois sur sa pancarte que le thé glacé est 3,00$ le verre ! Ayoyye...

On a payé, rembarqué dans Winnie et j'ai dis à Norm que je jetais ce truc- pas question que je boive ça. Lui a goûté au sien et tout s'est retrouvé au lavabo.

On a couché au camping Slickrock à Moab au Utah.




Mercredi le 29 mai 2013


On quitte le camping de Moab, UT pour aller au Arches National Park. On est pas allé hier car on était fatigué.

C'est bizarre comment les prix varient d'un état à l'autre. On peut coucher dans un camping à 18$ et ne pas avoir le goût de partir ou coucher dans un camping à 40$ comme hier et tomber sur n'importe quoi. Le camping était pas mal, c'était tranquille mais j'ai pris ma douche la plus rapide à vie ce matin tellement ça puait la-dedans. Un peu plus, je gardais mon pyjama !!!!!

Petite visite de Moab - c'est très touristique et dynamique comme petite ville- location de 4 roues, rafting etc , Ça semble être la capitale des randonnées dans le désert en jeep, quatres roues, hummer, motos, bicyclettes ainsi que kayacs, rafting, etc. Il y a plein de centres de location pour tout ça tout au long de la rue Principale











On a visité Arches National Park aujourd'hui. Norm y était allé avec Steph il y a quelques années et les deux avaient beaucoup aimé alors j'avais vraiment hâte.

On a fait le même trajet et pris des photos aux mêmes places  !

Alors Steph, ça va te rappeler de bons souvenirs. (Photos prises en =+-2006)












Photos prises aujourd'hui:























On a laissé Winnie en bas toute la journée et on a fait la ride avec Minnie la moto- cela a été super agréable car c'est une très belle route






On a fait une petite randonnée pédestre vers Delicate Arches - c'est un mille et demi pour y aller donc 3 milles aller-retour (5 km). Ça se fait quand même assez facilement car ce n'est pas si élevé mais quand tu arrives en haut, c'est magnifique !!!!











A date, j'ai passé à peu près un demi pot de baume pour les lèvres mais malgré ça , on dirait qu'elles vont tomber en morceau. Sûrement le soleil et le vent qui sont omniprésents depuis le début du voyage.


On se dirige maintenant vers le camping Shady Acres RV Park, Green River Utah. De là, on devrait arriver à Salt Lake City à Point of the Mountain où Norm va enfin pouvoir voler !!!! Et demain je serai en congé de blog, car ce sera Norm qui devra vous raconter sa journée de vol (un bon Dan Brown à dévorer en vue...)

mardi 28 mai 2013

Arizona, Le Grand Canyon !



Dimanche le 26 mai 2013


 On quitte le camping USA RV Park de Gallup NM pour se diriger au Grand Canyon en Arizona

10h15- on rentre en Arizona -  Il est 9h15- on a encore reculé d'une heure

Ici, c'est plus désertique que le Nouveau Mexique- de grandes plaines avec plein de buissons qui ont à peine un pied de haut . On rencontre plus de secteurs habités . Les roches sont plus arrondies, mais il vente toujours autant.

Le rest area est un peu différent - en plus des serpents, il y a des scorpions  !!!





On est rendu à  6,000 pieds d'altitude - au début de l'Arizona, on était à 5,000 pieds. On a maintenant des pancartes de chevreuils sur l'autoroute

On est rendu au Grand Canyon. Environ une vingtaine de milles avant, on a loué un camping- c'est presque un parking sur le bord de la route, avec eau, électricité et dumping, c'est tout petit, mais au moins ils ont de la place. On l'a pris quand même car ça coûtait  16$ et que au Grand Canyon c'est complet partout à cause du congé (Memorial Day).








Là on s'en va au Grand Canyon Desert View pour voir le coucher de soleil











On a rencontré un groupe de noirs qui nous demandait si on pouvait leur prêter notre batterie de caméra pour faire quelques photos car ils avaient la même caméra que nous et la leur venait de lâcher. Comme j'en avais une de 'spare', je leur ai prêté. Ils étaient tellement contents. En jasant avec eux, on a su qu'ils étaient du Mississippi- la place où on a couché à l'hôtel tellement les gens étaient antipathiques!!!




Région du Grand Canyon : aucun réseau cellulaire, ça veut dire deux jours sans donner de nouvelles J'espère que les enfants ne vont pas s'inquiéter !!

Lundi 27 mai 2013


On part du Bedrock Camping - ce site nous a permis de rencontrer le propriétaire- un homme super intéressant avec beaucoup de vécu. Il a vécu en Alaska, au Montana et à Los Angeles



Il nous a expliqué  plein de choses et il semble très fier de son camping- Finalement, j'ai l'impression qu'on est au vrai Bedrock Village. On a pris un café pour la route et le café est vraiment 0.05$ la tasse et en plus il est bon !

Dans cette ville l'eau est très chère - La ville a creusé deux puits à une profondeur de 3200 pieds pour trouver de l'eau afin de pouvoir remplir les citernes. C'est cette eau qu'ils revendent aux habitants. Chaque maison doit donc avoir une citerne  qu'il faut faire remplir et ça coûte 1.00$ pour 40 gallons  + 60.00$ de livraison par remplissage. Les quelques fois où il y a un orage, ils essaient d'emmagasiner l'eau de pluie et personne n'a de jardin ou de pelouse car ça coûterait trop cher.

Petite info: l'essence au Grand Canyon est 4,30$ le gallon au lieu de 3,64$ hier au Nouveau Mexique ou 3,12$ à Nashville

Quelques photos du Grand Canyon:











Bon, on part pour la marche- c'est-à-dire la descente du Grand Canyon par la Bright Angel Trail sur le South Rim









On a pris la piste classée 'difficult'du Bright Angel Trail sur le South Rim . Tu descends sur une distance de 3 milles (5 km) et la descente est de 2,120 pieds et tu remontes par la même trail. Ca représente 6 milles aller-retour au gros soleil car il n'y a pas d'arbre . Les trails sont belles, faciles, larges mais il reste que tu descends et remontes le Grand Canyon. On a mis 1h50 pour descendre et 2h40 pour remonter.















Au premier refuge, on s'est arrêté quelques minutes pour remplir l'eau et pause pipi et au refuge d'en bas on a mangé  notre lunch.










La remontée a été pour moi, très très difficile !  C'est haut en titi!!!



 Là, je ne prends pas la pause, je cours après mon souffle !! Bon, je niaise un peu mais pas beaucoup !!!!!!!















Je ne veux même pas penser à ce que j'aurai l'air demain mais en même temps je ne peux pas expliquer à quel point je suis fière de moi : " I did it "  !!!

C'est quelques choses que nous referons l'an prochain avec les enfants car je ne pense pas qu'il y aie quelque chose de plus beau à voir si on parle de sites naturels On a beau prendre des centaines de photos, elles ne reflètent pas la réalité Alors, les enfants, c'est notre projet à tous les sept pour les vacances d'été 2014.  Achetez vous de bonnes bottines de marche!!!
 Ce serait peut-être même le fun de camper une nuit au bord de la rivière au fond du Grand Canyon - va falloir entraîner ça ce petit bébé là si on veut en faire une athlète (tu as remarqué David que ce sera UNE athlète !!!)

Pour la trail de 9 milles, (aller-retour) il faut prévoir deux jours et prendre un permis pour camper en bas car tu descends une journée, tu couches en bas sur le bord de la rivière Colorado et tu repars le lendemain. Ils recommandent de ne pas le faire en une journée car il y a eu trop de cas de déshydratation, coup de chaleur etc, Il y aurait eu décès d'une marathonienne qui s'est perdue et a souffert de déshydratation -

faut  pas oublier que plus tu descends, plus il fait chaud.

Au deuxième refuge il faisait plus de 30 degré C. On dirait que le thermomètre est barré à 30 ici !!!!!!


Tout au long de la descente, on a pensé à Denise car c'est son genre de terrain de jeux.  C'est bien certain que tu aurais fais le 9 milles ( jusqu'en bas) et qu'en plus tu m'aurais attendu en haut mais je suis pas mal fière de te dire que je ne suis pas tombée, je ne me suis pas enfargée dans rien - en fait, j'ai fais la grande fille vu que tu n'étais pas là pour me ramasser

Dans le parc du Grand Canyon à 5 minutes du site, on a trouvé  une place au camping pour 18$ ( une  cancellation de dernière minute car ils sont bookés mur à mur ). C'est du camping sauvage sans eau, électricité, tenu par les Rangers du Parc. Les chevreuils circulent librement partout sur le site. Ils sont gros en titi !







Je ne suis pas débarquée du camion pour prendre ces photos, je le trouvais un peu proche à mon goût .

Depuis notre départ, le Grand Canyon est le premier état où on voit des bacs de recyclage et des annonces qui demandent aux gens de recycler pour conserver. Norm capote car je suis en train de séparer ma poubelle  !!!!!





Mardi 28 mai 2013

On s'est levés  à 5h30- facile on était tellement crevés hier soir qu'on s'est couché a 9h00 Par contre, je suis surprise car je n'ai pas mal nulle part

Il fait plus frais ce matin, c'est vrai qu'il est tôt

Il est 6h30, on quitte le camping du Grand Canyon direction Arches National Park mais en sortant du parc on va prendre le temps d'aller voir quelques points de vue

Sur le bord de la route on a vu deux gros caribous tout pres d'un point de vue.  On s'est arrêté  et Norm est allé tout près pour les prendre en photos. En quelques minutes, les gens arrêtaient pour les photographier et eux ne s'en occupaient pas du tout . C'est quelque chose de voir ces grosses bêtes tout près de nous !!!!!!