vendredi 22 novembre 2013

Spectacle de Louis Jean Cormier et de Annique Granger

Dimanche le 17 novembre 2013


Normand a travaillé aujourd'hui alors j'en ai profité pour mettre le blogue à jour.  J'ai fait également le lavage et un pâté chinois pour mon minou.
Arlin et Sam travaillait à finir le montage lorsque soudain, le disque dur de Sam a 'crashé'.  Malheur !!!!! il ne reste que quelques heures de délais pour le concours. 
Arlin a appelé Normand et Trevor et finalement elle est allé au magasin pour voir si ils pouvaient faire quelque chose.  Ils ont récupéré toutes les données sur le disque et prêté un ordi à Arlin. 
Malgré tout ça, ils ne sont pas arrivés à rencontrer le délai.  Ils vont quand même présenter le projet mais ne sont pas éligibles au concours.  Arlin est quand même très contente car le film est bon et bien fait et c'est ce qui est le plus important pour elle.

Lundi le 18 novembre 2013

Travail- la levée du corps a été un peu difficile ce matin car les guest du B&B sont un peu plus bruyants.  Ils jouent aux cartes et jasent dans la cuisine mais comme on couche directement en dessous, ça nous dérange.  A un moment donné, Normand est monté et leur a demandé, très gentiment, de parler moins fort.  C'est un peu gênant mais au moins on a pu dormir . Il était déjà une heure du matin et on se lève à 7hres.  C'est bien certain que de vivre ici à quelques inconvénients mais c'est la moitié du prix et il n'y a pas toujours du monde.

Par contre, selon ce qu'elle nous avait dit, on pensait que ce serait pas mal moins occupé. 

Mercredi le 20 novembre 2013

Ce soir:  Spectacle de Louis-Jean Cormier, artiste francophone du Québec (anciennement du groupe Karkwa), avec en première partie Annique Granger.

Avant, nous sommes allés souper au Tokyo Sushi où on a mangé de bons sushis avec un petit verre de vin. C'était délicieux.

J'ai commandé un rouleau (egg roll) et voilà ce que j'ai reçu.  Je pense qu'on peut parler de 'barrière de la langue' mais c'était très bon.  La serveuse comprenait l'anglais à peu près comme je comprends le chinois.


Normand, lui, n'a pas pris de chance.  Il a commandé un combo. hihihihi !



Annique Granger, une auteur-compositeur-interprète de la Saskatchewan.  Elle était accompagnée de son guitariste et il chantait aussi avec elle.  
Elle joue de la guitare, de l'harmonica et elle chante super bien.



Louis-Jean Cormier (anciennement de Karkwa) a gagné la chanson de l'année à l'Adisq je crois.  De tout ce qu'il a joué, c'était la seule que je connaissais. 
Normand l'a trouvé hyper bon mais moi j'avoue que je l'ai trouvé un peu ordinaire.  Quand tu regardes ta montre environ 5 fois sur un show de 1h30- c'est signe que tu n'apprécies pas vraiment mais ça veut pas dire que c'était pas bon- c'était juste pas dans ma pallette hihihihi !!!!



















dimanche 17 novembre 2013

Making of a film !!!



Vendredi le 15 novembre 2013


Je suis en congé aujourd'hui  mais Norm travaille jusqu'à 1 hre car ce soir on a une rencontre avec Arlin, Linda et Sam pour un concours de film auquel Arlin participe.  Elle nous a demandé si on pouvait lui donner un coup de main car c'est un beau projet.  Elle a déjà écrit l'histoire et c'est un film d'environ 10 minutes.  Il s'agit d'une salière et une poivrière qui ont été séparées longtemps et qui se retrouvent.  Dis comme ça, cela a l'air un peu bizarre mais ce sera un beau petit film. 
Nous sommes allés faire l'épicerie mais Normand a oublié d'éteindre les lumière de l'auto et on est resté en panne. On a vérifié pour se faire 'booster' et le premier que Normand a rejoint nous chargeait  40$ .  Il a demandé à un chauffeur de taxi et il chargeait 25$ et finalement on a eu un chauffeur de taxi qui lui chargeait 10$ (en plus c'était un Québécois).
Pour le souper, Arlin avait préparé un poulet et j'ai fait une salade de fève.  On a souper tous ensemble à la maison.



Lorsque tout le monde est parti à 10 hre le soir, j'ai fait une  sauce à spaguetti et lasagne pour demain pendant que Norm fait une tarte et les lunchs car on se lève tôt demain. On s'est finalement couché à 12h45.

Samedi  le 16 novembre 2013


Levés à 7 hres Normand n'est pas trop trop en forme. Je pense qu'il commence une grippe et en plus son estomac est tout à l'envers.  Je crois qu'il a ramassé ça au bureau car jeudi, Stéphanie a dû partir tôt car elle était malade. J'espère qu'il va aller mieux.
On a commencé le petit film.  On monte et on descend les escaliers et ensuite il y a les shots avec Salt.  C'est vraiment long quand ils font une prise car il y a beaucoup de détails et de manipulation.  Ils doivent souvent reprendre- c'est impressionnant de voir tout le travail que ça prend.
J'en profite pour prendre quelques photos genre 'making of'.





la vedette principale du film s'appelle Salt....





le technicien à l'éclairage

Ici, Salt doit descendre les marches .......





Ici, il s'agit de faire bouger Salt car elle regarde dans la chambre, à la recherche de Pepper  






C'est son kit de transport car à un moment donné, elle saute dans le sac à main de Arlin......









Voici Pepper 


Sam a 14 ans, C'est lui qui s'occupe de toutes les photos, films, prises de vue, son etc. avec Arlin 

Linda s'occupe de plein de détails genre trouver des façons de faire bouger les figurines, la partie art, et tout plein de choses. Je crois qu'on peut dire que c'est la technicienne et adjointe de Arlin.

Arrivée à la maison de Arlin (où habite Pepper)






Là, c'est quand Salt voit Pepper !!!! 





Le technicien au lavage de vitre ......

Et là, c'est pour filmer quand Pepper voit Salt....




Le technicien au 'on cache les reflets du soleil...... hahahha



Enfin réunis.............
















Après le shooting, tout le monde est revenu à la maison pour souper.  J'avais préparé de la lasagne, salade césar avec entrée de tostitos et ma petite trempette.  Il y avait pour souper Normand, Arlin, Linda, Sam, Tim ainsi que les deux nouveaux guests de la maison. On a eu une super belle soirée et tout le monde semble avoir bien aimé le souper.


L'équipe .........






Au boulot !!!!!

Mardi le 12 novembre 2013


Aujourd'hui, c'est ma première journée de travail et la deuxième pour Normand. Je suis assez nerveuse car ça fait longtemps que je suis arrêtée et j'espère que je vais aimer cela.  Les gens sont très gentils et il y a beaucoup de travail alors ça devrait aller.
À la fin de la journée, Trevor nous a invité à aller prendre une bière mais on a refusé car Rhéa, notre coloc nous avait déjà invité à souper à la maison.  Elle a fait un bon rôti de boeuf avec des nouilles et des légumes. C'était tellement bon.                   







Rhéa et Tim





Mercredi le 13 novembre 2013


Aujourd'hui c'était la dernière journée de travail  de Ashley car elle doit accoucher d'une  journée à l'autre.  Elle nous a montré, à Stéphanie et à moi, un peu du travail qu'on doit faire .  Stéphanie en connait une très grosse partie mais il y a certaines choses qu'elle n'a jamais fait alors ce sera Trevor qui nous le  montrera. On est allé dîner avec Trevor, les deux filles et moi.
Vers 4 hres, Trevor a décidé qu'il était interdit de travailler lorsque les conditions de vol sont si bonnes alors il est parti avec Normand vers Heackle pour un petit vol de fin de journée.
Pour ma part, il m'avait arrangé un lift avec un des techniciens.
Arrivée à la maison, j'avais une lettre qui contenait de belles photos de Sophie, David, Stéphane, Emilie et Dipsye.  J'étais bien contente.
Normand est revenu un peu tard car ils ont atterris presque à la noirceur et ensuite on est allé souper Au Boston Pizza pour fêter nos emplois.

On dirait bien que l'hiver est arrivé ici !!!!!






Jeudi le 14 novembre  2013


Ce soir, après le travail, nous sommes allés souper  avec Trevor,  Norm, Steven et Chrissis - c'est Trevor qui nous a offert ce souper.  Je ne sais pas si  c'est la routine d'aller souper ou prendre une bière régulièrement mais il me semble qu'on y va souvent.
Aujourd'hui, Trevor m'a remis les lettres d'embauche et on a discuté des journées que nous pourrions faire et le salaire qu'il pouvait nous offrir. 
Je pense que ce sera le fun de travailler là car l'équipe est super.


lundi 11 novembre 2013

Vol Heackle et resto

Lundi le 11 novembre 2013


Normand vient de partir pour Heackle avec les gars.  Ils sont venus prendre un café avant de partir et ils espèrent que les conditions seront bonnes.


Normand a fait 4 vols, il est tellement content !!  On est allé souper au Ridge  avec Trevor et Stephen.  Cela nous a fait une belle petite soirée !!






 Trevor

Stephen

Normand


Vol de Normand et Aurores Boréales

Dimanche le   10 novembre   2013


Normand est parti voler à Heackle avec Stephen et Trevor.  Il a fait un beau petit vol que Trevor a mis sur FB - cliquez sur le lien suivant pour voir la vidéo:  Video du décollage de Normand


Normand a pris de superbes photos.







Pendant ce temps, je suis allée faire un tour au Canada Game Centre pour profiter du centre aquatique.  Il fait beau, pas trop froid alors c'est agréable.

De retour au B&B, Arlin m'a téléphoné pour me demander si je pouvais accueillir un client pour elle car elle n'est pas disponible.  Pas de problème, je l'accueille- c'est un monsieur très gentil qui parle un peu français et qui est ici pour un soir seulement.  C'est la première fois que le B&B est complet depuis que nous sommes arrivés.  Les trois chambres sont occupées- un jeune couple de japonais, le monsieur et nos colocs habituels.  Ça fait pas mal de monde mais c'est correct.
Le seul hic, c'est que les japonais ne sont pas habitués au froid alors ils ont foutu le chauffage à 22.  On capote car en bas c'est chaud en titi.  Normand a même ouvert une fenêtre en bas et lorsqu'il est monté pour baisser le chauffage les gens étaient dans la cuisine alors il va y aller tantôt hihihi.
Finalement, avant de se coucher, à 1h00 du matin, on l'aura réglé à 18.

On a écouté Tout le monde en Parle et ensuite on a lu un peu car on attend à minuit pour aller faire un tour d'auto un peu à l'extérieur car les prévisions sont bonnes pour les aurores boréales.
On s'est rendu au stationnement de  Heackle où on en a vu un peu - pas beaucoup car c'était encore nuageux mais au moins on en a vu.  J'ai pris quelques photos mais c'est vraiment difficile à prendre car c'est la noirceur totale. is c'est vraiment difficile à prendre car c'est la noirceur totale.


la Lune
Comme c'était nuageux, les couleurs sont très pâles mais on se reprendra !!!!!!